24 Heures du Mans : la Ferrari #50 disqualifiée
Alors quatrième des 24 Heures du Mans, la Ferrari #50 a été retirée du résultat final ce lundi tard dans la nuit. Une infraction au règlement technique a été relevée.

Coup dur pour Ferrari. Alors que la Scuderia avait pratiquement réalisé la course parfaite avec les trois voitures dans le top 4, il n’y en a finalement plus que deux. Ce lundi 16 juin, très tard dans la nuit, les commissaires de course ont publié un nouveau communiqué.
Celui-ci concerne la Ferrari #50. Et il indique que des infractions au règlement technique ont été relevées. Dans un premier temps, l’aileron arrière est pointé du doigt : quatre boulons manquaient sur celui-ci, ce qui ne correspond pas avec l’homologation de cette pièce. Ensuite, c’est une déformation excessive de l’aileron arrière qui était de 52 mm alors que la tolérance maximale est de 15 mm qui a été pointée du doigt.
Ces deux infractions ont été relevées à 15 h 23, au moment du dernier arrêt aux stands de la voiture. La Scuderia avait alors décidé de ne pas réparer l’aileron parce qu’elle était dans la lutte pour le podium. Mais Ferrari a expliqué que cela n’avait eu aucun impact sur les performances de la 499P. Le fait que la voiture a réalisé son meilleur tour au 380e des 387 n’avait aucun rapport.
Toutes les Hypercar classées derrière gagnent donc une place. Les deux Alpine marquent donc des points pour cette quatrième manche de la saison du WEC.