Alpine prête à retourner aux avant-postes aux 6 Heures de São Paulo

Après de timides 24 Heures du Mans, Alpine revient au Brésil avec des ambitions. La marque a obtenu deux podiums cette saison et en espère un troisième.

Alpine prête à retourner aux avant-postes aux 6 Heures de São Paulo

Il est déjà temps de tourner la page. Après des 24 Heures du Mans relativement décevantes, les A424 retrouvent le chemin des circuits. Ce week-end, Alpine sera engagée aux 6 Heures de Sao Paulo pour la quatrième manche du championnat du monde d’endurance.

Après un début de saison mitigé, tout de même marqué par deux podiums, cette épreuve pourrait être très importante en vue du classement final. Alors qu’il semble difficile d’établir une réelle hiérarchie entre toutes les forces, Alpine pourrait tirer son épingle du jeu au Brésil.

« C’est un circuit à l’ancienne, avec beaucoup de dénivelé, des virages en banking et d’autres en dévers, mais surtout une spécificité unique : la voiture est rarement droite et constamment en appui dans les zones de freinage. Il sera donc crucial d’avoir une voiture facile à exploiter et qui inspire confiance aux pilotes, notamment au freinage. Ce tracé exigeant est aussi éprouvant pour les pneumatiques. Nous avions souffert de notre manque de connaissances dans ce domaine l’an passé et nous sommes conscients que la gestion des gommes sera encore un enjeu central. L’objectif est clair : continuer la dynamique positive d’Imola et de Spa, tirer parti de notre meilleure compréhension de l’A424, et arriver à Interlagos avec de meilleurs réglages pour être dans le match, confirmer nos progrès et faire mieux que l’an dernier sur cette piste mythique », annonce Philippe Sinault, le team principal.

La marque française sera même à son avantage puisqu’elle pourra compter sur ses deux trios, à l’exception de certains concurrents qui verront au moins l’un de leurs pilotes être absent, notamment à cause du clash avec la Formula E.

Un gros point sera à surveiller : la BoP. Si Ferrari ne dispose pas d’une BoP favorable, Alpine se trouve dans les mêmes dispositions (plus lourde et moins puissante qu’à Spa) et pourrait voir quelques forces passer devant.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.