Toyota pour une première victoire en WEC cette saison à Interlagos ?

Vainqueur l'an passé à Interlagos, Toyota voudra reproduire cet exploit cette année et stopper la domination de Ferrari.

Toyota pour une première victoire en WEC cette saison à Interlagos ?

Et si c’était l’outsider qui réalisait un gros coup ? Après quatre victoires de rang de Ferrari, les 6 Heures de Sao Paulo pourraient marquer un tournant cette saison. La Scuderia ne dispose pas d’une bonne BoP – la première fois cette saison -, un paramètre qui pourrait profiter aux concurrents.

La marque japonaise pourrait tirer son épingle du jeu sur un circuit où elle a brillé l’an passé, d’autant plus que sa BoP est bien meilleure qu’à Spa. Un bon résultat à Interlagos permettrait d’oublier la bévue mancelle.

« Nous n’avons pas obtenu le résultat escompté au Mans, ce qui rend la victoire quasiment impossible en Championnat du monde. Mais nous n’abandonnons jamais et nous voulons nous battre pour la victoire à chaque course. Nous savons que ce sera un défi, car nos adversaires ont réalisé de belles performances cette saison, mais nous travaillons tous très dur pour y parvenir », a déclaré Kamui Kobayashi, directeur d’équipe et pilote de la #7.

Pour cette course, Toyota sera amputée de l’un de ses pilotes. Sébastien Buemi, de la #8, sera absent pour cette quatrième manche du championnat du monde. Il est retenu dans son championnat de Formula E.

« L’an dernier, nos deux voitures ont réalisé une belle course, ce qui nous donne confiance pour le week-end. Interlagos est l’un des moments forts de notre saison grâce au soutien indéfectible de Toyota do Brasil, aux fans incroyables sur le circuit et à l’ambiance vraiment spéciale. Évidemment, après Le Mans, nous souhaitons tous un bon résultat pour entamer la deuxième partie de saison sur une note positive. Séb va bien sûr nous manquer, mais ce n’est pas un problème de disputer une course de six heures avec deux pilotes », a résumé Brendon Hartley de la #8.

Avec une bonne qualification, la marque japonaise pourrait tout de même espérer de grandes choses. Sur le papier, tout semble pour le moment tourner à la faveur des GR010.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.