Peugeot voudra faire mieux qu’au Mans lors des 6 Heures de São Paulo

Hors des points au Mans, Peugeot voudra oublier ce douloureux moment et revenir se battre aux avant-postes comme lors des 6 Heures de Spa.

Peugeot voudra faire mieux qu’au Mans lors des 6 Heures de São Paulo

Une BoP similaire à Spa. Alors qu’en Belgique, les 9X8 étaient capables de se battre pour un double top 5, les voitures tricolores pourraient de nouveau se mêler à la bagarre à Interlagos.

Après une semaine compliquée aux 24 Heures du Mans avec une sortie de piste passée pas loin de la catastrophe et un manque de rythme, la firme de Sochaux aimerait bien balayer cet épisode. Seule bonne nouvelle, la fiabilité était au rendez-vous.

Un mois après cette échéance, les Lionnes font leur retour à Interlagos, un circuit rapide et sinueux. « C’est un tracé très varié avec des sections rapides et une partie plus serrée et sinueuse. Le circuit a partiellement été resurfacé depuis la course de l’an passé. Les équipes avaient utilisé différentes stratégies de pneumatiques, et de notre côté, on était loin d’avoir tout maîtrisé sur cette course. On sera mieux préparés cette année », annonce Olivier Jansonnie, le directeur technique.

En raison d’un conflit de dates avec la Formule E (E-Prix de Berlin), les équipages seront remaniés pour les 6 Heures de São Paulo. La #93 sera pilotée par Paul Di Resta et Mikkel Jensen, et la #94 sera partagée par Loïc Duval et Malthe Jakobsen. Théo Pourchaire, pilote d’essais de l’équipe, sera présent au Brésil pour suppléer un des pilotes titulaires si besoin.

Ce paramètre pourrait être important voire crucial pour la gestion de l’effort des pilotes.

« J’ai hâte de retourner à Interlagos où j’ai roulé en Formule 1 et l’an passé en Hypercar. C’est un circuit spécial, notamment parce qu’il est de sens anti-horaire, c’est un gros challenge. J’espère que l’on va retrouver nos performances de Spa-Francorchamps pour réaliser un bon résultat. Nous ne serons que deux à nous partager le volant de la #93, JEV étant à Berlin, alors ça nous donnera davantage de temps de conduite. Tout le monde est bien reposé après Le Mans et nous sommes prêts pour entamer la seconde moitié du championnat », estime Paul Di Resta de la #93.

Alors, après deux rendez-vous hors du top 10, les Peugeot peuvent-elles retourner dans la zone des points ?

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.