Porsche va-t-elle maintenir son niveau de performance aux 6 Heures de Sao Paulo ?
Après un magnifique podium aux 24 Heures du Mans, Porsche voudra poursuivre la dynamique. Cela permettrait de démarrer de la meilleure des manières la deuxième partie de saison.

L’équipe allemande avait fait rêver au Mans. Seule structure à réellement concurrencer la Scuderia, Porsche est passée tout proche de la victoire. Dans la Sarthe, le niveau de performance des 963 a permis à la firme de réaliser un gros bond en avant au championnat.
Un mois plus tard, il va falloir réaliser un exploit similaire pour maintenir un certain statut obtenu lors de la course la plus importante de l’année, mais surtout pour maintenir cette position au classement pour « sauver les meubles » d’une saison qui a très mal commencé.
« Nous espérons que la compétition sera équitable et équilibrée sur l’ensemble des six heures de course », souhaite Thomas Laudenbach, vice-président de Porsche Motorsport. « L’année dernière, nous sommes montés sur le podium avec nos deux voitures. Si nous atteignons notre plein potentiel le week-end prochain et que nous exécutons tout parfaitement, un résultat similaire devrait être à portée de main – c’est ce que nous visons. Il serait fantastique que la lutte pour le titre dans la seconde moitié de la saison soit aussi passionnante que l’année dernière. »
Sans surprise, le duo Mathieu Jaminet et Matt Campbell ne participera pas à la course au Brésil. Le duo franco-australien se concentrera sur l’IMSA. Le championnat américain se déroule à Motorsport Park ce même week-end que les 6 Heures de Sao Paulo.
« J’espère que nous pourrons enfin être plus compétitifs au Brésil que lors des quatre premières courses de la saison. Un podium nous ferait le plus grand bien. La piste a été refaite depuis l’année dernière, ce qui aura une incidence sur l’adhérence et l’usure des pneus – espérons que ce soit à notre avantage », analyse Julien Andlauer de la Porsche #5.