6 Heures de São Paulo – Essais libres 1 : Porsche, Ferrari et BMW dans un mouchoir de poche
Trois marques se sont distinguées lors de la première séance d'essais libres des 6 Heures de Sao Paulo. Porsche menait d'une courte tête.

Une première indication. Malgré une BoP sur le papier défavorable, Ferrari est toujours en mesure de se battre aux avant-postes. La marque italienne a obtenu le deuxième temps grâce à la #50, à 84 millièmes seulement de la Porsche #6 (1’25″176 »).
Derrière, BMW a aussi affiché un rythme solide sur ce premier roulage, tout comme Toyota. Les deux Cadillac ont intégré le top 10 dans cette première sortie. L’Alpine #36, 8e, était la seule voiture française à pointer dans la première partie du tableau, avec la Peugeot #94, 9e. L’hypercar sœur d’Alpine a terminé 13e et l’autre Lionne, 11e.
À noter aussi la très belle performance de l’Aston Martin #009 qui a terminé à trois dixièmes de la Porsche #6 et qui a obtenu le dixième temps.
En GT3, sans grande surprise, ce sont les deux Lexus de chez Akkodis qui ont mené la danse devant la Corvette #33 du TF Sport. Le Racing Spirit of Léman, qui évolue quelque peu à domicile grâce à Eduardo Barrichello, était quatrième.
Les deux Porsche de chez Iron Dames et de chez Manthey occupaient les deux dernières places. Un résultat étonnant. Certainement, les deux voitures avaient d’autres orientations de travail.