6 Heures de Sao Paulo – Essais Libres 3 : Toyota reprend les commandes, bilan positif pour Alpine et Peugeot

La Toyota #8 a dominé la dernière séance d'essais libres en reléguant la concurrence à une demi-seconde. Les forces françaises figuraient dans le top 10, hormis la Peugeot #93. En GT3, la Corvette #33 et l'Aston Martin #10 pourraient être les deux favoris pour la pole position.

6 Heures de Sao Paulo – Essais Libres 3 : Toyota reprend les commandes, bilan positif pour Alpine et Peugeot

Après un départ décalé d’une vingtaine de minutes pour des raisons de sécurité, les 36 voitures ont été libérées. Alors que les conditions climatiques n’étaient pas forcément les meilleures, avec un ciel très menaçant, les chronos des meilleures hypercars étaient similaires à ceux de la deuxième séance d’essais libres.

Mais, contrairement aux roulages du vendredi, les Porsche ne figuraient pas en tête de la catégorie reine. La Toyota #8 a réalisé la meilleure référence en 1.23’695 ». La Ferrari #50 a retrouvé le podium d’une session et la BMW #15 est restée à la troisième place, tout comme lors de la deuxième session, hier. Les écarts étaient en revanche bien plus importants puisque la voiture japonaise a relégué tout le monde à plus d’une demi-seconde.

Au niveau des forces françaises, cette séance était bien meilleure que les deux précédentes puisque trois voitures pointaient dans le top 10 : l’Alpine #35, 6e, la Peugeot #94, 9e, et l’Alpine #36, 10e.

Les Porsche, qui avaient dominé les essais ce vendredi, étaient en retrait ce samedi matin. Elles occupaient les deux dernières places. Mais les voitures de Stuttgart effectuaient un autre travail que les concurrents.

En GT3, la Corvette #33 du TF Sport a terminé cette heure de roulage à la première position (1.34’414 »), sept centièmes devant l’Aston Martin #10 du Racing Spirit of Léman. Avec une bonne qualification du pilote rookie, le team français pourrait jouer la pole position cet après-midi.

Une Ford Mustang, la #88, et une Mercedes, la #61, se trouvaient dans le top 10. Une performance synonyme de progression pour ces deux voitures en difficulté depuis le début de la saison. En revanche, bilan mitigé pour les Porsche : la #85 des Iron Dames a terminé à la dixième position et la #92 de chez Manthey à la 16e place.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.