6 Heures de São Paulo – Course H+2 : Bataille entre Porsche et Cadillac pour la tête

Cadillac n'a pas profité longtemps de sa pole position. La Porsche #5 a récupéré les commandes avant même la fin du premier tour. Les deux voitures luttaient pour la tête de la course au terme de ces deux premières heures. En GT3, Lexus a récupéré la première place, aux dépens de la #10 de chez Aston Martin qui a commis deux erreurs.

6 Heures de São Paulo – Course H+2 : Bataille entre Porsche et Cadillac pour la tête

Cadillac n’a pas gardé longtemps les commandes de la course. Dans une tentative très offensive, Julien Andlauer de la Porsche #5 est parvenu à prendre les commandes dans le sixième virage et a pris la poudre d’escampette. Derrière, les Peugeot ont effectué une très belle première demi-heure avec les quatrième et cinquième places.

Les Alpine ont réalisé un début en demi-teinte. Chahutées dans les premiers tours, elles ont relevé leur niveau de performance dans les boucles suivantes. L’Aston Martin #009 était en feu puisqu’elle a intégré le top 10 peu de temps après le départ, tandis que l’autre a dégringolé.

BMW a connu un départ très compliqué. La #15 de Kevin Magnussen est rentrée aux stands pour un problème de freins et la voiture sœur n’affichait pas un gros rythme. Les deux GT3 de la marque allemande ont été mises en difficulté au départ avec une sortie au large pour la #46, repartie dernière, et la #31 a perdu de nombreuses places.

En tête de catégorie, l’Aston Martin du Racing Spirit of Léman a conservé sa première place avant de céder face à la Lexus #87 de chez Akkodis au bout d’une vingtaine de minutes. Un accrochage était déjà à noter entre l’Aston Martin #27 du Heart of Racing et la Corvette #33 de Ben Keating. L’Américain a envoyé la voiture britannique en tête-à-queue.

Des problèmes de fiabilité

La BMW #15 est ressortie des stands après une réparation d’une demi-heure. Au bout de quarante minutes de course, l’Alpine #35 est rentrée dans la pit lane et Ferdinand Habsburg a quitté la voiture après une longue pause au volant de la voiture. L’A424 est restée plus de trente tours dans les stands. Dans le même temps, la Cadillac #12 a écopé d’un drive through pour une infraction technique.

Grosse frayeur au bout de 80 minutes de roulage pour l’Aston Martin #10, qui, en tentant de doubler la BMW #31, est partie en tête-à-queue et a perdu de nombreuses places. La Toyota #8 a envoyé hors piste la Porsche #92. Dans le même temps, les Iron Dames remontaient dans la hiérarchie grâce au bon rythme de Célia Martin.

Au terme du premier tiers de course, la Porsche #5 et la Cadillac #38 étaient à la lutte pour la tête de la course. La voiture américaine est revenue assez fort sur l’hypercar de Stuttgart. L’Aston Martin #009 perdait un peu de rythme et a chuté du top 10. Laurens Vanthoor, dans la Porsche #6, a trouvé la solution face aux deux Peugeot et pointait au quatrième rang.

En GT3, la Lexus #78 a récupéré les commandes de la course devant la Mercedes #61 et la seconde Lexus. La bataille pour le lead de la catégorie Hypercar a permis à la seconde Cadillac de revenir dans le sillage des deux premiers. Julien Andlauer a été merveilleux dans sa défense.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.