Une grosse performance mais résultat frustrant pour les Iron Dames aux 6 Heures de São Paulo
Les Iron Dames ont longuement lutté pour obtenir leur premier podium de la saison. Mais Eduardo Barrichello, dans l'Aston Martin #10, les en a empêchées à quelques minutes du terme.

Elles pouvaient rêver. Après une belle qualification, la Porsche #85 s’élançait du septième rang. Après un très bon relais, Célia Martin a cédé le volant à une offensive Rahel Frey. Après quatre heures de course, le rythme des Iron Dames laissait présager un podium.
Lorsque la Suissesse a passé la main à Michelle Gatting, le rythme a encore augmenté. La Porsche rose s’est mise à l’attaque et a obtenu la troisième puis la deuxième position. Mais voilà, un drive-through pour avoir roulé trop vite sous full course yellow est venu tout gâcher.
Enfin presque puisque, au terme du dernier arrêt aux stands, la GT3 de l’équipe féminine pointait au deuxième rang, juste devant la Corvette #81. Malgré une longue et intense défense, la voiture jaune a finalement pris le meilleur. Plus loin, un Eduardo Barrichello en feu avait une mission : monter sur le podium.
L’Aston Martin #10 est revenue extrêmement rapidement et, après avoir tout donné en défense, Michelle Gatting a dû céder à une poignée de minutes du drapeau à damier. Les Iron Dames ont finalement terminé à la quatrième place.
« Nous avons obtenu la quatrième place, ce qui est notre meilleur résultat en WEC en 2025. C’est un peu doux-amer, car nous avions le potentiel pour faire mieux. Depuis Le Mans, nous avons définitivement pris de l’élan et nous avons eu du rythme tout au long de la course, mais malheureusement, nous n’avons pas été irréprochables. Nous allons continuer à travailler dur et à pousser. Je suis contente de la performance de l’équipe et nous étions si près du podium. La prochaine fois, nous y arriverons », annonce Rahel Frey, la plus expérimentée de l’équipage.
L’équipage 100% féminin est passé tout proche de son premier podium de la saison. S’il y a évidemment de la frustration après cette quatrième place, il est important de souligner les progrès de ce trio. Elles comprennent de mieux en mieux cette Porsche et parviennent à en tirer de plus en plus de performance. À Austin, si la BoP est clémente avec la #85, elles pourraient enfin monter sur la boîte.