Alpine a eu quelques problèmes de fiabilité aux 6 Heures de Sao Paulo

Après un mauvais début de week-end, Alpine a haussé son rythme lors de la course. Mais seule la #36 a rejoint les points, la #35 ayant été victime d'un problème de batterie.

Alpine a eu quelques problèmes de fiabilité aux 6 Heures de Sao Paulo

Des qualifications très décevantes. Alors qu’Alpine affichait de grandes ambitions au Brésil, la marque au A fléché est totalement passée à côté de l’exercice du tour rapide. Du moins sur le papier puisque les principales forces du plateau n’ont pas passé le cap de l’hyperpole. Cela fait partie des nombreuses bizarreries de ces 6 Heures de São Paulo.

Mais fort heureusement, le rythme en course était bien meilleur et les Alpine sont parvenues à remonter dans la hiérarchie. Jusqu’à un premier coup dur, quand la #35 a été victime d’un souci technique et qu’elle est rentrée dans son stand.

« Nous étions dans le rythme et nous faisions du bon travail dans l’air propre. Malheureusement, nous avons été victimes d’un problème de batterie sur le système hybride, ce qui ne nous était jamais arrivé. L’équipe n’aurait rien pu faire pour l’éviter, donc il n’y a aucun reproche à faire. C’est frustrant, car tout le monde a beaucoup travaillé, j’adore courir au Brésil et je pense que les points étaient à notre portée ce week-end », révèle Ferdinand Habsbourg, dans la #35.

Malgré ce contretemps, l’A424 est repartie en piste mais avec près de 40 tours de retard sur les premiers. L’autre voiture était, elle, performante et est rentrée dans la zone des points. Avec une neuvième place à l’arrivée, l’équipage a marqué de précieux points, même s’il y avait moyen de faire mieux.

« Nous n’avons clairement pas maximisé notre potentiel, car je pense que nous pouvions prendre au moins la huitième place. Cela dit, nous pouvons nous satisfaire d’une nouvelle entrée dans les points, ce qui est l’objectif minimum pour chaque course. Nous devrons retenir tous les enseignements de cette course avant de tirer un trait dessus et de nous concentrer sur la prochaine épreuve au Texas », résume Mick Schumacher, dans la #36.

Malgré un bilan dressé par l’Allemand, qui tend vers le positif, les performances d’Alpine n’étaient pas à la hauteur des espérances et des ambitions. Alpine a, sur le papier, loupé les 6 Heures de São Paulo. Mais encore une fois, difficile de blâmer la marque française tant la hiérarchie était totalement chamboulée à cause d’une BoP plus que douteuse.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.