Des Toyota invisibles aux 6 Heures de São Paulo
Les deux Toyota ont été inexistantes tout au long du week-end, comme les Ferrari officielles d'ailleurs.

Difficile de décrire leur niveau de performance. Aux 6 Heures de Sao Paulo, les Toyota ont été invisibles. Tant en qualifications qu’en course. Alors qu’elles avaient remporté la course la saison précédente, les voitures japonaises ont été pratiquement battues par tout le monde.
Avec un début de saison plutôt régulier – bien qu’anonyme – cela questionne réellement. Que s’est-il passé ? Bien évidemment, le sujet qui fâche – la BoP – pourrait expliquer cette déconvenue puisque Ferrari a aussi été en pleine galère à Interlagos. Mais ce qui est certain, c’est que ce mauvais résultat est venu plomber la saison du constructeur champion du monde en titre.
« Je suis vraiment déçu de la performance et du résultat, car terminer 14e et 15e n’est pas ce à quoi nous nous attendions. Nous avons fait de notre mieux pour trouver la performance, mais il est évident que nous étions trop loin derrière. Nous n’avions pas la même vitesse en ligne droite que les autres, ce qui nous empêchait de nous battre avec qui que ce soit. Nous devons analyser la situation et travailler dur pour l’améliorer, et je suis sûr que nous reviendrons plus forts lors de la prochaine course. Du côté positif, je félicite l’équipe Akkodis ASP pour avoir remporté la catégorie LMGT3. Je suis heureux de les voir au milieu du podium, ils méritaient vraiment cette victoire », nuance Kamui Kobayashi, pilote de la #7 et team principal.
Comme l’a cité l’expérimenté Japonais, les Lexus de Jérôme Policand ont été excellentes tout au long du week-end, loupant la pole position de peu. En course, elles ont été supérieures et n’ont pratiquement commis aucune erreur. Malgré un drive-through, le rythme de la #87 était tel qu’elle a tout de même pu obtenir son premier succès en WEC. De plus, avec plus de 30 secondes d’avance sur la Corvette #81, deuxième.