Classement WEC : Cadillac fait un bond en avant après les 6 Heures de São Paulo
Grâce à sa victoire et à sa deuxième place, Cadillac a grimpé au deuxième rang au classement des constructeurs. Ferrari, malgré trois petits points, reste en tête.

Ferrari peut souffler. Malgré de très mauvais résultats au Brésil, la Scuderia reste bien solidement ancrée en tête du championnat avec 55 unités d’avance sur Cadillac, qui a fait un bond au classement grâce à son doublé lors des 6 Heures de Sao Paulo.
La structure américaine est passée devant Porsche et Toyota qui ont obtenu des résultats moyens lors de cette cinquième manche du championnat du monde. BMW, avec le problème de freins de la #15, a perdu gros puisque seuls dix points ont été inscrits lors de cette course. L’équipe de Vincent Vosse pointe au cinquième rang des constructeurs.
Les deux équipes françaises suivent. Peugeot, malgré 14 unités ajoutées à son pécule, reste en avant-dernière place devant Aston Martin qui ne compte que deux petits points à son compteur.
Au classement des pilotes, l’équipage de la Ferrari #51 garde les commandes avec 12 points d’avance sur celui de la #83. Les trois hommes de la Cadillac #12, qui ont remporté les 6 Heures de Sao Paulo, remontent au troisième rang avec 68 points, mais restent assez loin de la Scuderia.
Kévin Estre et Laurens Vanthoor, les deux seuls hommes qui ont fait jusqu’à présent toute la saison à bord de la Porsche #6, continuent leur remontée. Ils sont passés devant Toyota pour le gain de la cinquième place.