« La dernière partie de la course a été folle » : Eduardo Barrichello revient sur son premier podium en WEC
Le Brésilien, après avoir réalisé la pole position aux 6 Heures de São Paulo, a amené l'Aston Martin #10 sur le podium.

Un week-end qui risque d’être gravé à jamais dans sa mémoire. Lors des 6 Heures de Sao Paulo, le vrai héros du week-end a été Eduardo Barrichello. Le Brésilien, qui roulait à domicile, a réalisé la pole position au terme d’un magnifique tour à Interlagos.
Une performance qui n’est pas surprenante. Lors des 24 Heures du Mans, Valentin Hasse-Clot, son coéquipier, nous avait loué le talent de Dudu. « On savait que le jour où on passerait en hyperpole, il mettrait la voiture en pole ou en première ligne. » La deuxième place à Spa était un signe.
En course, le fils de l’ancien pilote de Formule 1 a été tout aussi magistral avec un dernier relais de folie pour piquer le podium aux méritantes Iron Dames. À bord de son Aston Martin, Eduardo Barrichello roulait bien plus vite que tout le monde et a touché au but devant son public.
« La dernière partie de la course a été folle ; j’ai dû faire entièrement confiance à mes ingénieurs, qui me disaient à quel point il fallait pousser les pneus à fond à la fin. Je ne pouvais pas les solliciter trop, sinon ils auraient très vite atteint leur limite. Heureusement, nous avons réussi à gérer cela et tout s’est bien passé. Nous avions suffisamment de ressources dans la voiture pour décrocher la troisième place », a-t-il confié.
Grâce à ce week-end de folie, le Brésilien a signé sa première pole position en championnat du monde d’endurance mais également son premier podium. Il a aussi apporté à son équipe, le Racing Spirit of Léman, son premier podium pour sa première saison dans cette compétition.
« C’est un sentiment incroyable de se hisser sur le podium à domicile, et c’était tellement incroyable de recevoir cet accueil spécial de la part du public. Je ne suis pas sûr de le mériter, mais j’ai quand même apprécié ! C’est un honneur de courir avec une Aston Martin ici à Interlagos, et ce fut un week-end incroyable, l’un des meilleurs de ma vie. »