« La dernière partie de la course a été folle » : Eduardo Barrichello revient sur son premier podium en WEC

Le Brésilien, après avoir réalisé la pole position aux 6 Heures de São Paulo, a amené l'Aston Martin #10 sur le podium.

« La dernière partie de la course a été folle » : Eduardo Barrichello revient sur son premier podium en WEC

Un week-end qui risque d’être gravé à jamais dans sa mémoire. Lors des 6 Heures de Sao Paulo, le vrai héros du week-end a été Eduardo Barrichello. Le Brésilien, qui roulait à domicile, a réalisé la pole position au terme d’un magnifique tour à Interlagos.

Une performance qui n’est pas surprenante. Lors des 24 Heures du Mans, Valentin Hasse-Clot, son coéquipier, nous avait loué le talent de Dudu. « On savait que le jour où on passerait en hyperpole, il mettrait la voiture en pole ou en première ligne. » La deuxième place à Spa était un signe.

En course, le fils de l’ancien pilote de Formule 1 a été tout aussi magistral avec un dernier relais de folie pour piquer le podium aux méritantes Iron Dames. À bord de son Aston Martin, Eduardo Barrichello roulait bien plus vite que tout le monde et a touché au but devant son public.

« La dernière partie de la course a été folle ; j’ai dû faire entièrement confiance à mes ingénieurs, qui me disaient à quel point il fallait pousser les pneus à fond à la fin. Je ne pouvais pas les solliciter trop, sinon ils auraient très vite atteint leur limite. Heureusement, nous avons réussi à gérer cela et tout s’est bien passé. Nous avions suffisamment de ressources dans la voiture pour décrocher la troisième place », a-t-il confié.

Grâce à ce week-end de folie, le Brésilien a signé sa première pole position en championnat du monde d’endurance mais également son premier podium. Il a aussi apporté à son équipe, le Racing Spirit of Léman, son premier podium pour sa première saison dans cette compétition.

« C’est un sentiment incroyable de se hisser sur le podium à domicile, et c’était tellement incroyable de recevoir cet accueil spécial de la part du public. Je ne suis pas sûr de le mériter, mais j’ai quand même apprécié ! C’est un honneur de courir avec une Aston Martin ici à Interlagos, et ce fut un week-end incroyable, l’un des meilleurs de ma vie. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.