Le patron de Toyota se donne jusqu’en 2010 pour réussir

Le « team principal » de Toyota Tadashi Yamashina-Ku a déclaré qu’il se donnait jusqu’en 2010 pour donner un second souffle à son équipe. Après une décevante campagne 2007, où Jarno Trulli et Ralf Schumacher, les deux pilotes n’ont même pas fait un seul podium, Yamashina-Ku a admis que l’équipe ne peut continuer de fonctionner […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le patron de Toyota se donne jusqu’en 2010 pour réussir

Le « team principal » de Toyota Tadashi Yamashina-Ku a déclaré qu’il se donnait jusqu’en 2010 pour donner un second souffle à son équipe.

Après une décevante campagne 2007, où Jarno Trulli et Ralf Schumacher, les deux pilotes n’ont même pas fait un seul podium, Yamashina-Ku a admis que l’équipe ne peut continuer de fonctionner à ce niveau actuel.

Bien que l’on ne voie pas clairement ce qui pourrait se passer si l’équipe ne fait pas un pas en avant d’ici 2010, la pression est évidemment présente pour Toyota afin de commencer à fournir des résultats.

« Pour devenir plus fort, il est plus important d’améliorer le niveau de l’organisation en général plutôt que de compter sur le pouvoir d’une personne, » a déclaré Yamashina-Ku dans son rapport annuel de Toyota Motorsport.

« Et mon travail consiste à mobiliser les ressources nécessaires pour atteindre cet objectif. J’ai la possibilité de le faire sur les deux années qui viennent. Donc, nous allons travailler et se battre pour nous assurer que nous méritons notre place. »

Yamashina-Ku a pointé du doigt l’aérodynamique qui selon lui est la principale source d’échec de l’équipe car elle n’a pas su s’adapter aux pneus Bridgestone.

« Je pense que le principal facteur de problèmes est l’aérodynamique, il peut encore être développé. 2008 sera l’année de l’amélioration grâce à ce que nous avons accompli cette année, » a-t-il affirmé.

« Un autre facteur important est que cette année, nous n’avons pas pu nous adapter au changement de pneus. Au cours de la saison, nous pouvons voir que notre voiture n’était pas assez performante vis-à-vis des pneumatiques. »

« Peut-être que notre voiture était trop instable en raison des grands changements dans les appuis au freinage, ou nous avons mis trop l’accent sur l’aérodynamique. La conception des suspensions en a donc souffert et a été compromise. »

« En utilisant, cette année, des pneus avec des caractéristiques très différentes, nous avons beaucoup appris et ceci à contribuer à faire un pas en avant. Nous allons analyser l’ensemble des données au cours de l’hiver et essayer de ne pas refaire les mêmes erreurs la saison prochaine, » a ajouté le japonais.

Cependant, Yamashina-Ku avoue qu’il a été peut-être un peu trop optimiste quant à l’orientation de l’écurie Toyota en 2007.

« L’expérience de l’année dernière m’a fait ouvrir les yeux sur le fait que nous avons beaucoup de travail à accomplir. Nous devons continuer à nous surpasser pour atteindre des sommets. Notre objectif, au début 2007, était de réduire progressivement l’écart entre les grandes équipes et nous. Mais, il s’est révélé que notre vision était un peu trop optimiste. »

« Nous avons étudié nos performances en 2007 et nous pensons que nous avons trouvé les domaines où nous devons nous améliorer. Nous attendons davantage du côté aérodynamique. Je suis convaincu que l’équipe sait ce qu’elle doit faire pour améliorer notre performance, » a-t-il conclu.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.