BMW vise sa première victoire cette année !
BMW Sauber insiste sur le fait que son objectif en 2008 est de remporter son premier Grand Prix en s’appuyant sur sa grande forme de 2007. L’équipe basée en Suisse a toujours été assez réticente de fixer des objectifs ambitieux, mais le directeur de BMW Motorsport Mario Theissen est cette fois-ci on ne peu plus […]

BMW Sauber insiste sur le fait que son objectif en 2008 est de remporter son premier Grand Prix en s’appuyant sur sa grande forme de 2007.
L’équipe basée en Suisse a toujours été assez réticente de fixer des objectifs ambitieux, mais le directeur de BMW Motorsport Mario Theissen est cette fois-ci on ne peu plus clair sur les ambitions de l’écurie pour la nouvelle saison.
« Pour 2008 nous nous sommes fixé pour objectif de combler le fossé entre les grandes équipes et ‘les autres’. En outre, nous avons l’intention de remporter notre premier Grand Prix, » a-t-il déclaré sur le site officiel de l’équipe.
Un des deux pilotes Nick Heidfeld espère que la lutte que s’est livrée McLaren et Ferrari pour remporter le championnat du monde l’an dernier pourrait aider son équipe BMW Sauber à combler le fossé.
Alors que Ferrari et McLaren ont dû lutter jusqu’au dernier Grand prix au Brésil pour le titre, BMW Sauber a pu détourner son attention du championnat et se concentrer sur ses voitures 2008 et ce bien avant la fin de saison.
Écrit sur son site au cours des fêtes de Noël, Heidfeld a affirmé qu’il espérait que ce facteur contribue en 2008, même si son équipe est bien consciente que rien ne peut être tenu pour acquis en F1. Voir déclarations Heidfeld
Heidfeld a également déclaré que l’interdiction de l’anti-patinage cette année aurait un impact important sur les courses.
« Je suis impatient de voir à quoi les choses vont ressembler en 2008. Pour l’instant, nous travaillons. Ces dernières années, nous avions l’anti-patinage, c’est pourquoi les départs étaient toujours assez prévisibles. Par conséquent, la prochaine saison sera encore plus intéressante, » a-t-il ajouté.
« L’interdiction de l’anti-patinage va rendre les choses plus passionnante. Vous pourrez plus facilement faire des erreurs, ce qui devrait conduire à plus de dépassements, surtout quand vous êtes sous pression. »