Gary Paffett sur une Mercedes 2008 cette année ?
Gary Paffett, s’est assuré à nouveau d’une place en tant que pilote essayeur chez McLaren-Mercedes en Formule 1 il y a quelques jours. Le pilote britannique aura également le championnat DTM pour occuper sa saison. 2nd du championnat de tourisme allemand en 2004, Gary Paffett a arrêté en 2005 pour reprendre cette compétition l’année dernière […]

Gary Paffett, s’est assuré à nouveau d’une place en tant que pilote essayeur chez McLaren-Mercedes en Formule 1 il y a quelques jours. Le pilote britannique aura également le championnat DTM pour occuper sa saison.
2nd du championnat de tourisme allemand en 2004, Gary Paffett a arrêté en 2005 pour reprendre cette compétition l’année dernière (2007), où il disputait ses courses sur une ‘ancienne’ Mercedes de 2006.
Ce pilote de 26 ans a souvent été victime de problèmes mécaniques cette saison. Il a néanmoins remporté la deuxième course de la saison – à Oschersleben. Toutefois, Paffett estime pouvoir retrouver un volant sur une Mercedes 2008 pour cette nouvelle année et tenter de remporter le titre.
Avec le départ de Mikka Hakkinen à la retraite, une seule place est disponible encore à l’heure actuelle. Place convoitée selon les rumeurs par Ralf Schumacher mais qui pourrait bien être attribué au britannique. La décision de l’équipe Mercedes HWA.
« Mon objectivement est totalement celui de courir dans une voiture récente. » commentait-il hier au magazine autosport. « Je suis payé pour remporter des courses… »
« Nous n’avons pas encore vraiment été choisit, mais nous avons un pied sur ce baquet et j’espère vraiment commencer 2008 dans une toute nouvelle Mercedes. J’attendrais donc impatiemment la finalisation du contrat. »
Paul di Resta est un autre concurrent direct à Gary Paffett. Il avait d’ailleurs été testé en novembre dernier par l’équipe mais quelque soit son volant, le britannique compte bien se battre pour le titre en 2008, contrairement aux saisons 2004 et 2005 où il avait abandonné à quelques points des leaders.
« Avoir gagné une course l’année dernière était vraiment super, mais je veux être en lutte clairement pour le championnat, » a-t-il ajouté.
« Ils commencent leurs essais en janvier, j’espère que nous aurons bientôt la décision de l’équipe, mais pour l’instant, aucune date n’a été arrêtée. »