Mallya appelle les fans indiens à rester réalistes !
Le copropriétaire de l’équipe Force India Vijay Mallya, a mis en garde son pays, l’Inde, de ne pas trop attendre de l’équipe en 2008, malgré une grosse augmentation de budget. Le milliardaire a racheté l’ancienne écurie Spyker F1 en la rebaptisant la saison dernière à l’effigie de son pays. L’un des slogans avancés par Force […]


Le copropriétaire de l’équipe Force India Vijay Mallya, a mis en garde son pays, l’Inde, de ne pas trop attendre de l’équipe en 2008, malgré une grosse augmentation de budget.
Le milliardaire a racheté l’ancienne écurie Spyker F1 en la rebaptisant la saison dernière à l’effigie de son pays. L’un des slogans avancés par Force India « la force de plus d’un milliard de cœurs » résume bien le but voulu par Mallya de considérer l’Inde comme une force montante en F1.
Après avoir annoncé que l’italien Giancarlo Fisichella courra aux côtés d’Adrian Sutil pour la nouvelle saison, l’indien a appelé tous les fans à être « raisonnable et réaliste ».
« Je ne sous-estime pas les défis qui se posent à moi et à mon équipe, » a-t-il déclaré après l’annonce d’un budget de 120 millions de dollars pour 2008, soit une augmentation de 50 millions de dollars par rapport à l’an dernier.
« J’ai dit très clairement qu’il ne faut pas s’attendre à des miracles en 2008, mais nous allons certainement montrer au monde que Force India va dans la bonne direction. »
L’Inde, avec 1,1 milliard d’habitants connaît la plus forte croissance économique après la Chine, et est considéré comme un marché potentiel pour les autres sports automobiles.
« Mon objectif d’ici à 2010 sera que Force India occupe une place sur le podium, lorsque l’Inde accueillera son tout premier Grand Prix de F1. Ceci ne veut pas dire que nous n’obtiendrons pas un podium avant, » a-t-il ajouté.
Certains avaient espéré voir au sein de Force India un pilote comme Narain Karthikeyan, qui est devenu en 2005 le premier indien à participer à des Grands Prix de F1 et qui était pilote essayeur avec Williams l’an dernier.
« J’ai eu à choisir nos pilotes parmi une liste très importante, c’est une équipe qui a aussi besoin d’apprendre et le choix s’est orienté vers des coureurs qui avaient le plus d’expérience, » a dit Mallya.
« L’équipe d’ingénieurs a besoin de bénéficier d’apports personnels des pilotes. Dans ce but, Narain n’apportait pas assez. »
Il a également dit que ce qu’il arrivait à Force India représentait une grande fierté personnelle pour l’ensemble de l’Inde.
« L’Inde est un grand pays, nous savons ce que nous représentons auprès des indiens et il va y avoir beaucoup de supporters qui vont souhaiter la réussite de l’équipe. »
« Et à ces personnes, nous disons que tous les efforts seront entrepris pour atteindre les meilleures performances possibles. Il n’y aura aucun compromis. Mais les attentes doivent être raisonnables et réalistes, » a-t-il conclu.