Un ou des podiums pour Toyota en 2008 ?
Jarno Trulli croit qu’il est réaliste de penser que Toyota pourrait décrocher plusieurs podiums cette année, après une campagne 2007 des plus désastreuses. L’équipe a de grands espoirs avec leur nouvelle TF108. Trulli est tout aussi optimiste que le constructeur japonais considérant qu’un grand pas en avant peut être réalisé en 2008. « Terminer sur […]


Jarno Trulli croit qu’il est réaliste de penser que Toyota pourrait décrocher plusieurs podiums cette année, après une campagne 2007 des plus désastreuses.
L’équipe a de grands espoirs avec leur nouvelle TF108. Trulli est tout aussi optimiste que le constructeur japonais considérant qu’un grand pas en avant peut être réalisé en 2008.
« Terminer sur le podium est toujours possible et réaliste. Il est clair que nous devons être prudents et ne pas être un peu trop optimiste. La F1 est un sport très dur et nous ne devons pas nous attendre à être tout à coup au-dessus du lot, » a déclaré l’italien.
« Nous devons rester modestes et dire que nous avons du travail à accomplir pour rattraper les très grosses équipes. Mais je pense que nous pouvons rebondir et marquer des points régulièrement si nous faisons un bon travail au cours de l’hiver. Cela signifie que nous pouvons nous attendre, parfois, à quelques podiums. »
Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que Toyota a le potentiel nécessaire pour réussir, il a affirmé: « Je suis sûr de cela. Il s’agit d’une équipe très dévouée avec quelques très bonnes personnes et nous avons un grand potentiel. »
« Nous savons que nous avons encore beaucoup de travail à faire pour atteindre nos objectifs mais il est certain que notre potentiel permet d’espérer un large succès en F1. Je suis optimiste pour l’avenir. »
Trulli se dit optimiste pour la nouvelle année car il pense que Toyota a su tirer les leçons des difficultés de la dernière saison.
« Vous êtes toujours en train d’apprendre dans la vie et bien en F1 c’est le même chose. La saison dernière a été difficile pour nous, mais nous savons pourquoi. Il subsiste encore beaucoup de domaines où nous devons nous améliorer. Parfois, en 2007 notre rythme était très bon, mais nous n’avons pas pu obtenir des résultats cohérents avec ce facteur de performance. »
« Il y avait beaucoup de petites choses qui nous coûtaient des positions sur la grille. Par exemple, les problèmes que j’ai eu un certain nombre de fois en début de course. Mais quand vous vous rendez compte de quelque chose, vous ne pouvez, par la suite, que vous améliorer. J’espère que nous pourrons éviter ce genre de problèmes l’année prochaine, » a conclu Trulli.