Fisichella: « Force India peut être très compétitive »
Giancarlo Fisichella affirme qu’il a rejoint Force India parce qu’il croit que c’est une équipe en devenir et qu’elle peut se révéler très compétitive. Le romain de 34 ans a été remercié par Renault en fin de saison dernière en décidant de ne pas renouveler son contrat. Il a donc rejoint Force India qui, sous […]


Giancarlo Fisichella affirme qu’il a rejoint Force India parce qu’il croit que c’est une équipe en devenir et qu’elle peut se révéler très compétitive.
Le romain de 34 ans a été remercié par Renault en fin de saison dernière en décidant de ne pas renouveler son contrat. Il a donc rejoint Force India qui, sous le nom de Spyker a marqué un point la saison dernière.
Fisichella a dit que Force India n’était pas sa seule option pour poursuivre en course, et il estime que l’équipe a le potentiel pour aller de l’avant.
« Je suis impatient de rejoindre Force India pour la saison prochaine Aux essais de Jerez, j’ai été très impressionné par le professionnalisme de l’équipe et l’engagement d’aller de l’avant et j’espère que mon expérience les aidera à atteindre ces objectifs, » a déclaré Fisichella.
« Contrairement à ce que les gens peuvent penser, ce n’était pas ma seule option par contre c’était la meilleure: Avec de nouveaux propriétaires et un budget important, je pense vraiment que nous pouvons espérer faire de bons résultats l’année prochaine. Je me sens motivé et prêt à aider l’équipe à marquer régulièrement des points. »
Fisichella, qui aura 35 ans lundi, a pris part à 194 courses au cours de sa carrière.
« C’est quelqu’un qui a couru avec les meilleurs, » a dit le milliardaire indien Vijay Mallya lors d’une conférence de presse après l’annonce officielle du line-up pilote pour 2008.
« L’expérience et la capacité à aider l’équipe d’ingénieurs a été une exigence clé. »
Fisichella sera aux côtés de l’allemand Adrian Sutil en course, qui reste avec l’équipe à la suite de prometteuses performances en 2007.
« Je suis très heureux de rester avec Force India pour une autre saison. Il y avait d’autres équipes qui me portaient un certain intérêt, mais l’opportunité de rester avec une équipe dynamique qui a de grandes ambitions est déterminant pour moi à ce stade de ma carrière, » a affirmé Sutil.
« Je suis également très heureux d’avoir la possibilité de travailler avec Giancarlo. Il est très expérimenté et a contribué chez Renault à obtenir deux titres de champion du monde des constructeurs. Ce qui peut aider à la fois Force India et moi-même dans le but d’apprendre et de progresser. »
L’équipe a également nommé Vitantonio Liuzzi, compatriote de Fisichella au poste de pilote de réserve.
« Je suis très heureux d’aider Force India dans leur programme de développement et d’essais de cette année. Avec davantage de ressources, l’accent sera mis sur les tests, et le rôle du pilote essayeur sera crucial dans la recherche de performance, » a déclaré l’italien.
« Je sais que je peux jouer un grand rôle dans l’équipe, ce qui est une bonne occasion pour moi d’aller de l’avant. »