Vietoris reprend les rênes de l’A1 Team Allemagne
Christian Vietoris s’est vu recevoir un léger avertissement en ce Samedi lors de l’annonce du pilote titulaire de l’A1 Team Allemagne en Nouvelle-Zélande. Christian Vietoris, champion avec l’équipe d’outre-rhin la saison passée a été en effet fortement menacé par Mickael Ammermuller, auteur de leur première victoire de la saison il y a quelques semaines à […]

Christian Vietoris s’est vu recevoir un léger avertissement en ce Samedi lors de l’annonce du pilote titulaire de l’A1 Team Allemagne en Nouvelle-Zélande.
Christian Vietoris, champion avec l’équipe d’outre-rhin la saison passée a été en effet fortement menacé par Mickael Ammermuller, auteur de leur première victoire de la saison il y a quelques semaines à Zhuhai (Chine).
Mais à l’issu de la conférence de presse, c’est finalement Vietoris qui a été préféré grâce notamment à son expérience du circuit néo-zélandais de Taupo où il avait débuté sa carrière A1GP.
« Décembre a définitivement été notre meilleur mois jusque là. Nous avons remporté une victoire qui montre à tous nos concurrents que nous n’avons pas oublié comment gagner ! » S’est exclamé Willy Weber, responsable de l’équipe allemande.
« Pour exploiter pleinement notre potentiel, nous avions annoncé que le premier tiers de la saison sera réalisé avec un seul pilote. Mickael a d’ailleurs fait un excellent travail pour l’équipe mais maintenant, c’est à Christian [Vietoris] de faire son retour. J’espère qu’il pourra continuer sur la bonne lancé d’Ammermuller. »
Vietoris n’a réalisé que 6 courses en A1 GP depuis le début de sa carrière. Il sera donc encore éligible à la première session d’essais réservé aux rookies. « J’ai remarqué que lors des premiers essais lors des week-end nous étions souvent rapides puis en qualifications, nos résultats n’étaient pas ceux escomptés. Je me donnerais donc pour objectif de changer la donne et revenir dans le classement. »
L’équipe championne du monde 2006-2007 n’est pour le moment que 8ème au championnat avec 32 points de retard sur la Suisse, leader, à la mi-saison.