Chevrolet demande à la FIA de pénaliser les Diesels
L’équipe Chevrolet, avec RML, a été la révélation de la saison 2007 en WTCC et avec des moteurs à essence, malgré que les autres équipes ont préféré le diesel. En 2008, l’équipe demande donc à la FIA de pénalisé les moteurs diesels, surboosté. Malheureusement pour l’équipe américaine, le développement de sa nouvelle voiture ne commencera […]

L’équipe Chevrolet, avec RML, a été la révélation de la saison 2007 en WTCC et avec des moteurs à essence, malgré que les autres équipes ont préféré le diesel. En 2008, l’équipe demande donc à la FIA de pénalisé les moteurs diesels, surboosté.
Malheureusement pour l’équipe américaine, le développement de sa nouvelle voiture ne commencera qu’a mi-2008 et elle ne pourra disposer de moteurs aussi puissant que les diesels de BMW et les TDI de Seat avant 2007. C’est la raison pour laquelle Chevrolet a demandé à la FIA de pénaliser les équipes roulant avec des moteurs diesels.
« La saison prochaine nous roulerons avec la même voiture que 2007, » az commentait Eric Nève, Gestionnaire de Chevrolet Motorsport Europe.
« Donc nous n’aurons pas de diesel. C’est une évolution moteur et la FIA ne les interdit pas, mais ce n’est pas pour autant qu’elle encourage a en avoir. »
« Il y a une grande différence de comportement entre les deux types de motorisation. Par conséquent, nous espérons que la FIA ne mettra pas la même quantité de poids de pénalité lorsque se sera des essences, ou des diesels. » A-t-il continué.
« En 2008, la Lacetti ne vas pas connaitre d’évolution digne de ce nom. Mais pour 2009, elles seront importantes. ON prévoit par contre des essais dans très peu de temps au Royaume-Uni, puis au Portugal afin d’être prêt pour Curitiba, le 2 Mars. »
L’équipe s’est approché du titre pilote en 2007 avec la troisième place d’Alain Menu, derrière Yvan Muller (Seat) et Andy Priaulx (BMW), mais en 2008, l’équipe vise le titre.
« Cette saison, c’est le titre pilote que nous voulons. Avec seulement 2 pilotes sur trois qui peuvent marquer des points pour le championnat constructeurs, il sera difficile pour nous de l’emporter. Nous misons donc tous sur le titre pilote. »