Renault et BMW considérés comme les outsiders !

Le septuple champion du monde de F1 Michael Schumacher croit Renault et BMW capables de s’améliorer en cette saison 2008 et pourraient bien menacer Ferrari et McLaren au sommet de ce sport. Fernando Alonso a quitté McLaren pour revenir chez Renault, avec qui il a remporté ses deux titres en 2005 et 2006. BMW a […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Renault et BMW considérés comme les outsiders !

Le septuple champion du monde de F1 Michael Schumacher croit Renault et BMW capables de s’améliorer en cette saison 2008 et pourraient bien menacer Ferrari et McLaren au sommet de ce sport.

Fernando Alonso a quitté McLaren pour revenir chez Renault, avec qui il a remporté ses deux titres en 2005 et 2006. BMW a terminé deuxième la saison dernière après que McLaren se soit vue retirée tous ses points au championnat des constructeurs.

« Je m’attends, l’année prochaine, à une grande bataille entre Ferrari et McLaren pour la première place et ensuite je vois Renault et BMW en mesure de combler l’écart qui les séparent des deux premiers, » a déclaré Schumacher, nouveau consultant pour Ferrari.

L’allemand a également ajouté que le recrutement chez Honda de Ross Brawn, ancien directeur technique de Ferrari, au poste de ‘team principal’ est un pas en avant pour l’écurie japonaise.

« Ross est l’homme de la situation pour permettre à Honda de revenir dans le bon chemin parce qu’il est très intelligent. Mais il faudra du temps. »

Schumacher, qui a quitté la F1 à la fin de la saison 2006 après avoir remporté 91 Grands Prix dans ce qui est considéré comme le plus beau palmarès de l’histoire, est sorti de sa retraite pour participer avec Ferrari aux essais de Barcelone et de Jerez en fin d’année dernière.

L’allemand de 39 ans a dit qu’il allait probablement tester de nouveau pour le compte de la Scudéria avant le début de saison à Melbourne le 16 mars. Et ce, même si Kimi Raikkonen et Felipe Massa sont toujours indispensables pour Ferrari.

« Il est pratiquement sûr qu’à un moment, je sois dans la voiture. Si l’équipe le souhaite et dans une certaine mesure, je suis heureux de le faire. Ce serait sans doute plus raisonnable de faire ceci avant que le championnat ne recommence, » a-t-il dit.

« Je viendrai à certaines courses, principalement en Europe. Je n’aime pas trop les voyages. »

Stefano Domenicali est devenu, cette saison, patron de l’équipe à la place de Jean Todt qui sera le chef de direction de la marque. Schumacher a déclaré que le changement s’est déroulé tout en douceur !

« Tous les changements qui ont eu lieu ont pour but de renforcer l’équipe. Je ne crois pas qu’ils vont affaiblir Ferrari, ils permettront d’améliorer la situation d’ensemble. »

« Stefano est très connu … et en plus de cela il aura de toute façon Jean à ses côtés pour le soutenir à tout moment si il en a besoin, » a conclu Schumacher.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.