Suzuki s’essaye en Suède
Alors que la saison 2008 démarre dans moins de deux semaines avec le mythique Rallye Monte-Carlo, les équipes multiplient les essais afin de s’adapter aux pneus Pirelli. C’est notamment le cas du Suzuki World Rally Team qui vient de nommer Akira Kawada, un ancien journaliste qui a déjà managé plusieurs écuries, en tant que team […]


Alors que la saison 2008 démarre dans moins de deux semaines avec le mythique Rallye Monte-Carlo, les équipes multiplient les essais afin de s’adapter aux pneus Pirelli. C’est notamment le cas du Suzuki World Rally Team qui vient de nommer Akira Kawada, un ancien journaliste qui a déjà managé plusieurs écuries, en tant que team manager et Shusuke Inagaki comme directeur technique, qui supervisera la SX4 WRC.
La marque japonaise a décidé d’effectuer des essais en Suède afin de préparer la deuxième manche de la saison qui aura lieu du 8 au 10 février prochain. Les deux pilotes que sont Toni Gardemeister et Per-Gunnar Andersson ont pu ainsi se familiariser avec le comportement de la voiture sur les routes suédoises.
« Piloter une World Rally Car est vraiment totalement différent d’une Super 1600 du Championnat Junior, reconnaissait Andersson. Mais j’ai déjà un bon feeling à son volant. »
« Mon plus grand challenge c’est de parvenir à me hisser au plus haut niveau, poursuivait Andersson. Mais je sais que je peux y parvenir ! »
Il ne reste plus beaucoup de temps au team pour développer la SX4 WRC qui pourra rapidement prendre mesure de ses concurrents sur les routes ardéchoises…