Donnelly veut voir plus d’équipe en Formule 1 !
L’ancien pilote de Formule 1, Martin Donnelly a demandé clairement aujourd’hui à la FIA – Fédération Internationale de l’Automobile – d’autoriser plus d’équipe à accéder au championnat du monde de F1. Le britannique de 44 ans souhaiterais en effet pouvoir voir 12 équipes en F1 dès la saison 2009. « Les constructeurs présents ont fait […]

L’ancien pilote de Formule 1, Martin Donnelly a demandé clairement aujourd’hui à la FIA – Fédération Internationale de l’Automobile – d’autoriser plus d’équipe à accéder au championnat du monde de F1.
Le britannique de 44 ans souhaiterais en effet pouvoir voir 12 équipes en F1 dès la saison 2009. « Les constructeurs présents ont fait de la F1 un sport trop couteux ! Pourtant, il y aurait besoin de plus d’équipes… »
Le pilote Lotus et Arrows en 1989 et 1990 a rappelé les différences avec son ‘époque’ : « A mon temps, il y avait 18 équipes… mais surtout des pré-qualifications et beaucoup plus de jeunes pilotes qui avait leur chance en F1… »
« Un pilote n’est déclaré bon que lorsqu’il dispose d’une bonne voiture et donc remporte des courses… Mais tant qu’il n’y a pas plusieurs équipes capables de remporter des courses, on ne pourra pas voir beaucoup de ‘révélations’. » A continué Donnelly, débutant lors du GP de France 89.
Avec l’histoire Prodrive, il est donc logique pour Donnelly de se réjouir de leur volonté à rentrer dans la catégorie reine des sports automobiles. Néanmoins, il aimerait voir plus que 24 monoplaces sur une même piste.
« C’était excellent de voir Prodrive tentant d’entrer en F1 et c’est dommage qu’ils n’y soient pas arrivé pour 2008. Cependant, David Richards est ‘borné’, et ne nous y trompons pas, ils viendront en F1, c’est sûr. D’autres équipes sont à mon avis également les bienvenues pour voir plus de personnes s’affronter en piste et ainsi augmenter le spectacle. » Conclut Donnelly.