Webber: « La fiabilité sera l’enjeux de Red Bull »
Mark Webber estime que son équipe Red Bull Racing fera un grand pas en avant cette saison grâce à la stabilité de la main-d’œuvre. Il a déclaré que l’objectif n°1 de son équipe, est la mise au point d’un véhicule fiable, après une saison où plusieurs défaillances mécaniques sont survenues. « Je suis vraiment impatient […]


Mark Webber estime que son équipe Red Bull Racing fera un grand pas en avant cette saison grâce à la stabilité de la main-d’œuvre.
Il a déclaré que l’objectif n°1 de son équipe, est la mise au point d’un véhicule fiable, après une saison où plusieurs défaillances mécaniques sont survenues.
« Je suis vraiment impatient de la saison, » a dit Webber sur la scène de l’Autosport International Show.
« La chose la plus importante pour nous cette année est la continuité. Nous avons le même moteur, nous avons les mêmes pilotes, nous avons le même personnel technique. »
« Tous les ingénieurs qui travaille avec David Coulthard, ont travaillé avec moi, de sorte que ça va nous aider à se retrouver le dimanche après-midi. »
Webber fonde ses espoirs sur la contribution de Geoff Willis, qui a été nommé directeur technique chez Red Bull en juillet dernier. Il espère que Willis pourra répéter son expérience de BAR-Honda en 2004, lorsque l’équipe japonaise a terminé deuxième au championnat constructeur.
« J’espère qu’il fera la même chose qu’il a fait avec Honda à l’époque en prenant en compte les différences entre les deux écuries. Il est pour beaucoup dans la réussite d’Honda en termes de fiabilité. »
« C’est quelque chose que nous devons faire, nous avons besoin d’être fiables, nous devons comprendre chaque erreur et comment enchainer chaque Grand Prix. Geoff a un grand rôle à jouer dans l’équipe, il n’y a aucun doute à avoir à ce sujet, » a-t-il poursuivit.
« Il travaillera avec Adrian Newey pour faire en sorte que les échéances soient respectées et que nous puissions enchainer les courses de semaine en semaine. »
« Nous avons fait un bon travail contre Honda et Toyota en 2007, seulement parce qu’elles ont fait un mauvais travail. Nous devons encore intensifier nos efforts une année, il n’y a pas de doute à ce sujet. »
« Nous avons vu le rythme d’amélioration de la voiture à la fin de l’année dernière, alors j’espère que nous pourrons continuer sur ce rythme. Nous savons tous que nous devons améliorer notre fiabilité. Nous allons donc essayer de faire un meilleur travail pour voir nos voitures franchirent la ligne d’arrivée, » a conclu Webber.