Levée de rideau sur la F1.08 de BMW-Sauber à Munich

L’équipe BMW Sauber est devenu, en ce lundi 14 janvier, la quatrième écurie de F1 à dévoiler sa voiture 2008 par un lancement officiel depuis Munich, en Allemagne. La nouvelle F1.08, avec laquelle BMW espère faire un pas en avant à partir du 16 mars prochain, date de début de saison en Australie. Cette version […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Levée de rideau sur la F1.08 de BMW-Sauber à Munich

L’équipe BMW Sauber est devenu, en ce lundi 14 janvier, la quatrième écurie de F1 à dévoiler sa voiture 2008 par un lancement officiel depuis Munich, en Allemagne.

La nouvelle F1.08, avec laquelle BMW espère faire un pas en avant à partir du 16 mars prochain, date de début de saison en Australie. Cette version 2008 est la troisième voiture de F1 puisque Sauber n’est rattaché à BMW que depuis 2005.

La monoplace, qui a fait quelques tours de piste à 14h, cet après-midi sur une piste réservée par BMW, incorpore un triple aileron avant, des ailettes derrière le poste de pilotage et des caches roues à l’avant et à l’arrière.

BMW a été l’une des surprises de la saison 2007, car elle s’est établie comme la troisième force derrière Ferrari et McLaren.

L’équipe a terminé en deuxième position au championnat des constructeurs à la suite de la disqualification de McLaren du classement.

« Nous avons parcouru un très long chemin en deux ans et demi, c’est à dire depuis que la nouvelle équipe a été créée, » a déclaré le chef de BMW motorsport Mario Theissen lors du lancement.

« Nous avons fait deux saisons pleines et beaucoup d’efforts ont été entrepris sur la nouvelle voiture. La F1.08 comprend tout ce que nous avons appris et tout ce que nous avons connu au cours des deux dernières années. Ce sera un grand pas en avant. »

« Nous sommes très confiants pour affronter nos adversaires. Adversaires des plus prestigieux que nous sommes présents que depuis quelques années. »

Theissen pense qu’il sera difficile de remporter leur premier Grand Prix avec McLaren et Ferrari comme concurrents.

« Ce sera certainement difficile, car les deux équipes en face de nous sont bien plus fortes et plus expérimentées, » a-t-il ajouté.

« Nous avons fait de bons progrès au cours des deux dernières années, je suis convaincu que nous pouvons combler le fossé. »

Les pilotes engagés en course seront Nick Heidfeld et Robert Kubica, qui restent au sein de l’équipe pour la troisième année consécutive.

« Nous pensons qu’ils sont les meilleurs pilotes pour notre équipe. Je suis presque sûr qu’ils peuvent encore progresser, même cette année parce que la voiture est censée être supérieure à celle de l’an dernier. Il y a une bonne relation entre les pilotes et les ingénieurs. »

« Je considère les pilotes comme des personnes clés de l’équipe technique et avec Nick et Robert nous pouvons être sûrs de faire des progrès, » a conclu Mario Theissen.

Voir les photos de la BMW-Sauber F1.08 en cliquant ici

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.