Coulthard considère les qualifications comme plus juste
David Coulthard a déclaré qu’il ne regrettera pas l’utilisation abusive de carburant dans les derniers tours de qualification qui se produisait l’an dernier. Une réduction de la durée de la dernière séance de qualification (Q3) de 15 à 10 minutes, alliée au fait que les équipes ne soient plus autorisées à ravitailler après Q3, signifie […]


David Coulthard a déclaré qu’il ne regrettera pas l’utilisation abusive de carburant dans les derniers tours de qualification qui se produisait l’an dernier.
Une réduction de la durée de la dernière séance de qualification (Q3) de 15 à 10 minutes, alliée au fait que les équipes ne soient plus autorisées à ravitailler après Q3, signifie que le gaspillage de carburant appartiendra au passé en 2008.
Et cette initiative a été bien accueillie par Coulthard, qui était loin d’être satisfait des 10 premières minutes de Q3.
« Je pense que c’était une perte de temps, et presque une insulte vis-à-vis des fans de voir les voitures en piste avec les pilotes au volant à 80% seulement, » a déclaré Coulthard.
« Pour avoir une séance de qualification où les pilotes sont en piste à peine à 80% dont le principal but est de brûler du carburant n’est pas très respectueux de l’environnement. Dans cette session de 10 minutes, tout ce que nous faisons est d’émettre du CO2. »
Les modifications apportées à cette partie de la séance des qualifications est susceptibles l’année prochaine d’aboutir à plus d’arrêts au stand. C’est en tout cas ce que pense le directeur technique de BMW-Sauber Willy Rampf.
« Il est possible que l’an prochain, il y ait une tendance à un nombre d’arrêt au stand plus important, » a indiqué Rampf.
« Il existe un règlement où nous ne pouvons plus faire le plein de carburant après la dernière partie des qualifications. La quantité de carburant que vous aurez, donc, mis dans la voiture pour Q3 sera la même qu’en début de course. Cela pourrait conduire à un plus grand nombre d’arrêts aux stands ainsi que le faite de ne pas avoir une voiture très lourde en Q3. »