Massa: « La F2008 est fiable là où la F2007 était faible »

Felipe Massa est sûr que Ferrari a fait un pas en avant avec sa F2008, prétendant que la nouvelle voiture s’est améliorée dans des domaines où l’ancienne avait des difficultés. L’empattement allongé de la F2007 constituait un frein par rapport à notre rival McLaren-Mercedes, l’équipe a donc décidé de raccourcir celui-ci sur leur voiture 2008. […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Massa: « La F2008 est fiable là où la F2007 était faible »

Felipe Massa est sûr que Ferrari a fait un pas en avant avec sa F2008, prétendant que la nouvelle voiture s’est améliorée dans des domaines où l’ancienne avait des difficultés.

L’empattement allongé de la F2007 constituait un frein par rapport à notre rival McLaren-Mercedes, l’équipe a donc décidé de raccourcir celui-ci sur leur voiture 2008.

S’exprimant lors d’une pause dans les essais à Jerez en Espagne, Massa a déclaré que ses premières impressions sur la F2008 sont plus que positives et dans la lignée de celles à la même époque l’an dernier avec la F2007. Toujours rapide en général dans les virages, mais une bonne progression dans les virages lents.

« La voiture est certainement bonne pour moi: nous avons fait un pas en avant en particulier dans les virages lents, » a dit Massa.

« Quant aux virages rapides, la voiture est aussi bonne que l’année dernière. Je pense donc que nous avons amélioré la voiture dans les virages liens. »

« Avec cette voiture, c’est un peu plus facile de na pas avoir d’anti-patinage. Nous avons eu une bonne impression sur les chicanes, donc je suis heureux en ce qui concerne l’équilibre de la voiture. Nous n’avons pas eu à travailler autant que cela sur la voiture pour obtenir de bons temps intermédiaires, c’est donc positif. »

En dépit de son optimisme quant à l’amélioration, Massa, croit qu’il est encore trop tôt pour dire avec certitude si la voiture n’aura pas de points faibles. Le verdict du travail réalisé par l’équipe sera réel en Australie pour le début de saison.

« Je pense que pour le moment nous n’avons pas vu de points faibles sur les voitures. »

« Evidemment, nous allons trouver des améliorations à apporter si nous ne sommes pas en avance lors de la première course, mais pour le moment nous sommes sur la bonne voie, » a-t-il ajouté.

« Donc, à ce jour, nous sommes heureux, mais pas encore sur le contenu: nous avons encore besoin de travailler pour être encore plus rapide lors de la première course. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.