La FIA en parfait accord avec le Parlement Européen
La FIA s’est félicité de l’appel lancé par le Parlement Européen demandant de d’introduire des technologies plus respectueuses de l’environnement pour la conception des voitures. Un rapport appelé « CARS 21 », publié par l’Union européenne en ce mardi concerne l’avenir du secteur automobile européen. Celui-ci met en avant le rôle que la FIA a […]


La FIA s’est félicité de l’appel lancé par le Parlement Européen demandant de d’introduire des technologies plus respectueuses de l’environnement pour la conception des voitures.
Un rapport appelé « CARS 21 », publié par l’Union européenne en ce mardi concerne l’avenir du secteur automobile européen. Celui-ci met en avant le rôle que la FIA a joué pour valoriser les technologies écologiques. L’organe directeur doit maintenant concentrer tous ses efforts dans ce domaine en F1.
Cette reconnaissance a ravi le président de la FIA Max Mosley, qui reconnaît que la F1 doit devenir plus « verte ».
Dans une déclaration publiée ce mercredi, il a déclaré: « Il est extrêmement satisfaisant de voir que le Parlement européen reconnaît le rôle moteur que peut jouer le sport automobile dans la promotion des technologies écologiques. Il soutient, donc, les travaux entrepris par la FIA, en vue d’une politique plus durable pour l’avenir de l’automobile. »
« Avec le soutien des constructeurs automobiles présent en F1 et grâce à l’expertise des ingénieurs, nous espérons que de nouveaux règlements techniques vont encourager encore plus l’apparition de technologies économes et respectueuses de l’environnement. »
Le rapport « CARS 21 » a déclaré que l’UE souhaiterait voir la FIA intensifier la promotion dans la recherche de technologies durables. Il a aussi reconnu que la F1 pourrait être utilisée comme un exemple pour accroître la prise de conscience du public dans la nécessité des technologies écologiques.
Le rapport de l’UE a dit: « Le Parlement Européen reconnaît le rôle éminent joué par la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) dans la recherche de technologies environnementales novatrices. Elles entrainent une réduction des émissions de CO2. »