Red Bull Racing fera un pas en avant en 2008…

Le patron de l’équipe Red Bull Christian Horner est confiant sur le fait que l’équipe fera un pas en avant en termes de performance en 2008. Mais il ne s’est pas lancé dans le jeu des prédictions au sujet de l’écurie et de la compétitivité des nouvelles voitures. L’équipe a obtenu en 2007 son meilleur […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Red Bull Racing fera un pas en avant en 2008…

Le patron de l’équipe Red Bull Christian Horner est confiant sur le fait que l’équipe fera un pas en avant en termes de performance en 2008. Mais il ne s’est pas lancé dans le jeu des prédictions au sujet de l’écurie et de la compétitivité des nouvelles voitures.

L’équipe a obtenu en 2007 son meilleur classement au championnat constructeur avec une 5ème place et un combat difficile pour la 4ème place remportée au final par Williams.

Horner a indiqué que l’objectif de l’écurie était de reprendre le travail là où elle l’avait laissé à la fin de l’année 2007.

« Nous avons été compétitifs sur les trois dernières courses de 2007 et nous cherchons à redémarrer à partir de ce point précis avec la nouvelle voiture, » a dit Horner.

« Ferrari et McLaren seront à l’évidence extrêmement performantes. Après ces deux équipes, je prédis un groupe assez serré dans lequel nous espérons être présents avec BMW, Renault, Williams, et qui sait avec Toyota et Honda. »

« Il est très difficile de faire des prévisions à cette époque de l’année. Nous sommes confiants que nous avons fait de bons progrès avec cette voiture. Nous verrons donc les premiers résultats à Melbourne. Mais nous sommes satisfaits du progrès que nous avions produit sur la RB3. »

Il estime que la continuité va jouer un rôle essentiel pour Red Bull en cette saison 2008. Renault fournira toujours les moteurs à l’équipe autrichienne et Adrian Newey sera toujours notre directeur technique.

« Ce n’est pas à deux ou trois personnes. Nous avons 570 personnes chez Red Bull Racing, qui est une équipe de taille moyenne en Formule 1. Il faut s’appuyer sur l’ensemble des services pour que chacun apporte leur contribution pour la performance de la voiture, » a-t-il ajouté.

Newey était également peu disposé à faire une prédiction ferme sur le potentiel de Red Bull racing en 2008.

« Pour être honnête, je ne veux faire aucune prédiction. Nous nous attendons à un pas en avant mais je ne suis pas prêt à quantifier ce progrès, » a-t-il dit.

« Il faut du temps pour que les choses bougent. Nous sommes encore une jeune équipe, et nous n’avons pas encore toutes les infrastructures que toutes les grandes équipes ont à leur disposition parce que cela prend du temps. »

« Nous avons déjà fait des progrès en termes d’ingénierie. L’arrivée de Geoff Willis a apporté une bouffée d’air. Il travaille pour en faire en sorte que les choses changent pour améliorer notre productivité et notre fiabilité, » a conclu Newey.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.