Kovalainen profite de la vie chez McLaren !
Heikki Kovalainen se dit très surpris des raisons qui donnent à McLaren la réputation d’être une équipe « froide et personnelle ». Il prétend qu’il n’a jamais été aussi heureux, à ce jour, de toute sa carrière. Le Finlandais a signé avec l’écurie à la fin de la saison dernière, après une tumultueuse saison de […]


Heikki Kovalainen se dit très surpris des raisons qui donnent à McLaren la réputation d’être une équipe « froide et personnelle ». Il prétend qu’il n’a jamais été aussi heureux, à ce jour, de toute sa carrière.
Le Finlandais a signé avec l’écurie à la fin de la saison dernière, après une tumultueuse saison de la part de l’équipe du Woking, qui comprenait l’affaire d’espionnage et le départ au bout d’un an seulement de Fernando Alonso.
Et après quelques semaines seulement avec l’équipe britannique, Kovalainen dit que ce qu’il a vécu chez McLaren est très différent de ce qu’il avait entendu.
« J’ai entendu beaucoup d’histoires, j’ai rejoint McLaren, mais je ne comprends pas comment ces observations ont pu être formulées, » a déclaré Kovalainen aux journalistes au cours des essais de Jerez.
« Tout le monde a été très sympathique et accueillant avec moi, l’atmosphère est calme et tout le monde travaille dur. C’est sans doute la première fois que je suis aussi heureux de ma vie. »
Kovalainen a également été encouragé par la bonne forme de la nouvelle McLaren MP4-23 au cours des récents. Il a, cependant, refusé de prédire le niveau de compétitivité de la voiture.
« Je sens déjà la différence par rapport à l’an dernier avec Renault. Ce n’est pas une grosse différence, c’est juste un peu meilleur dans tous les compartiments. »
« Je me sens en adéquation avec la voiture et les ingénieurs semblent être motivé, mais il est trop tôt pour parler de premiers résultats. Vous ne pouvez pas savoir où vous en êtes lors d’essais, car vous ne savez pas ce que font les autres équipes, » a-t-il affirmé.
Le Finlandais travaille également d’arrache-pied pour s’assurer de faire un meilleur début de saison que l’an passé. Sa première course avec Renault s’était révélée assez chaotique.
« L’année dernière, je n’étais pas bien préparé physiquement, mentalement, et techniquement, et je n’avais pas passé assez de temps avec l’équipe. »
« Avec McLaren, nous avons apporté des modifications à mon programme de remise en forme pour faire de moi un meilleur athlète. J’ai, par ailleurs, passé plus de temps à l’usine. Je pense que je serai un meilleur pilote le 16 mars prochain à Melbourne que l’an dernier à la même époque, » a conclu le pilote qui a terminé la saison 2007 à la 7ème place du championnat.