Dennis: « Ce prolongement de contrat est pleinement mérité »

Le patron de McLaren Ron Dennis pense fermement que le prolongement de contrat de Lewis Hamilton a été amplement « mérité ». Les raisons se fondent simplement dans le fait que sa saison 2007 fut sa première en F1 et que les conséquences financières qui ont été engendrées par cette ascension rapide valent bien une […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Dennis: « Ce prolongement de contrat est pleinement mérité »

Le patron de McLaren Ron Dennis pense fermement que le prolongement de contrat de Lewis Hamilton a été amplement « mérité ». Les raisons se fondent simplement dans le fait que sa saison 2007 fut sa première en F1 et que les conséquences financières qui ont été engendrées par cette ascension rapide valent bien une petite extension de son contrat ! Et une extension de son salaire, par la même occasion !

Avec l’annonce officielle en ce vendredi qu’Hamilton courra pour McLaren jusqu’en 2012, Dennis était plein d’éloges pour les efforts déployés par le jeune pilote et son père qui est aussi son manager Anthony Hamilton.

« Notre premier accord entre Lewis et nous-mêmes remonte à novembre 2006. Il a dépassé toutes les espérances escomptées pour sa première saison de F1, même pour ceux d’entre nous qui le connaissons depuis plus d’une décennie, » a déclaré Dennis.

« Compte tenu des performances de Lewis au cours de la saison 2007, il est clair que l’augmentation de son salaire est pleinement méritée. Celui-ci a été négocié de façon très amicale avec le manager de Lewis, Anthony Hamilton. »

« L’annonce faite aujourd’hui matérialise une relation de travail avec Lewis de 15 ans. Une relation, dont nous pensons qu’elle est parmi les plus longues associations entre un sportif et une équipe dans l’histoire du sport, en particulier le sport automobile. C’est un grand succès pour toutes les personnes impliquées, y compris pour Anthony, » a-t-il poursuivit.

« Lewis est un homme exceptionnel, tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel, il continuera donc d’être un membre à part entière de cette équipe. Vodafone McLaren Mercedes attend avec impatience la nouvelle saison, avec Heikki qui sera le nouveau partenaire de Lewis, nous ferons je suis sur une formidable année. »

Le chef de direction Martin Whitmarsh a déclaré que l’équipe a commencé les négociations avec Hamilton quand la nouvelle MP4-23 fut prête pour la nouvelle saison.

« Lewis a décroché tous les records en cette année 2007 qui correspondait à sa saison de recrue, l’équipe Vodafone McLaren Mercedes est en bonne voie pour 2008 et ce grâce en partie à Lewis, » a-t-il dit.

« Le 9 janvier fut un succès car ce fut à cette date que l’équipe s’est entretenue avec le manager de Lewis, Anthony. Les négociations se sont très bien passées. »

« Depuis que Heikki a rejoint l’équipe en décembre dernier, il est de plus en plus flagrant que McLaren sera au rendez-vous en 2008. Nos deux pilotes travailleront ensemble pour faire en sorte que l’équipe devienne encore plus performante. Nous sommes confiants sur le faite que la saison 2008 sera une nouvelle année excitante d’un point de vue sportif ! » a conclu Whitmarsh.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.