BMW conclut sa semaine à Valencia… pour le moins satisfaite
L’équipe BMW a conclut, seule, sa première semaine d’essais privés avec la F1.08 à Valencia, en Espagne. L’équipe Allemande qui disposait de la toute dernière version, la F1.08 mais également d’une seconde monoplace cette fois-ci de la saison passée s’est montrée satisfaite, le programme étant bouclé comme prévu. Nick Heidfeld, comme hier, était au volant […]

L’équipe BMW a conclut, seule, sa première semaine d’essais privés avec la F1.08 à Valencia, en Espagne.
L’équipe Allemande qui disposait de la toute dernière version, la F1.08 mais également d’une seconde monoplace cette fois-ci de la saison passée s’est montrée satisfaite, le programme étant bouclé comme prévu.
Nick Heidfeld, comme hier, était au volant de la F1.08. L’allemand a réalisé 92 tours avec un seul ennui mécanique, tard dans la mâtiné lorsque la direction de sa monoplace s’est bloquée. Il a du sortir de la piste en perdant quelques précieuses dizaines de minutes.
Robert Kubica, son coéquipier, disposait d’une version évolué de la F1.07. Une version B avec laquelle il a parcouru 42 tours, sans rencontrer le moindre problème.
Willy Rampf, le directeur technique de l’équipe vice-championne du monde 2007 s’est montré ravi de ses 4 journées de test : « En dehors de ce matin, nous n’avons pas eu de problèmes de fiabilité importants… »
« Nous avons pu réaliser un grand nombre de tours toute la semaine avec la nouvelle monoplace. Nous avons donc pu emmagasiner une grande quantité de donné utiles. Elles nous permettrons de fixer notre programme d’essais pour la semaine prochaine, à Valencia. »
« Cependant, nous ne sommes qu’au stade de rodage. Il nous reste encore beaucoup de travail pour trouver les réglages parfaits pour cette F1.08. » Concluait-t-il.
La semaine prochaine, BMW reconduira ses tests sur le circuit de Valencia, mais cette fois-ci en compagnie de 9 autres équipes au minimum.