Hirvonen veut le titre pilote
Désormais propulsé leader de l’équipe officielle « BP Ford Abu Dhabi » après le retrait de Marcus Grönholm qui a mis un terme à sa carrière, Mikko Hirvonen veut prouver à tout le monde qu’il est capable de rivaliser avec Sébastien Loeb pour le titre. Auréolé de trois victoires l’an dernier, le finlandais aborde cette […]


Désormais propulsé leader de l’équipe officielle « BP Ford Abu Dhabi » après le retrait de Marcus Grönholm qui a mis un terme à sa carrière, Mikko Hirvonen veut prouver à tout le monde qu’il est capable de rivaliser avec Sébastien Loeb pour le titre.
Auréolé de trois victoires l’an dernier, le finlandais aborde cette nouvelle saison avec le plein de confiance. « Je sais que ça ne sera pas une tâche facile, mais je suis confiant, et je pense être en mesure de me battre avec Loeb cette saison » confiait Hirvonen.
Mikko ne devra plus désormais se contenter de marquer des points pour le championnat constructeurs pour son team comme la saison dernière mais devra aussi défendre ses chances au championnat pilotes.
« J’ai à présent une énorme responsabilité. Sur chaque rallye je vais devoir me battre pour la victoire. Il n’y a pas de doute, en Finlande, au Japon, en Suède et au Pays de Galles, je dois impérativement m’imposer si je veux gagner mon premier titre. »
Le finlandais souhaiterait inscrire son nom sur la liste de ses nombreux compatriotes qui furent champions du monde (Ari Vatanen, Hannu Mikkola, Timo Salonen, Juha Kankkunen, Tommi Mäkinen et Marcus Grönholm). Son rêve se réalisera t-il en 2008 ?