Paffett voit ses chances de course chamboulées par la F1
L’ancien champion de DTM Gary Paffett voit ses chances de décrocher une place à bord d’une Mercedes « flambant neuve Classe C » pour 2008 s’amenuiser de semaine en semaine. Et pour cause, le nombre plus important d’essais en Formule 1 qu’il devra réaliser pour le compte de McLaren pourrait nuire à sa carrière de […]


L’ancien champion de DTM Gary Paffett voit ses chances de décrocher une place à bord d’une Mercedes « flambant neuve Classe C » pour 2008 s’amenuiser de semaine en semaine. Et pour cause, le nombre plus important d’essais en Formule 1 qu’il devra réaliser pour le compte de McLaren pourrait nuire à sa carrière de pilote DTM.
« Nous essayons à l’heure actuelle de finaliser les choses, » a déclaré le champion 2005.
« Mon travail avec McLaren prend une place de plus en plus importante, ce qui est fantastique pour moi, mais cela implique que j’ai un peu moins de temps à consacrer au DTM. »
Paul di Resta serait maintenant préféré au britannique pour la place laissée vacante par Mika Hakkinen qui a pris sa retraite.
En 2006, le champion de Formule Trois avait testé pour l’équipe HWA AG.
Le britannique Oliver Jarvis, vainqueur du Grand Prix F3 de Macao et la pilote de Champ Car Katherine Legge sont également en lice pour une place dans le championnat DTM après l’essai d’une Audi réalisé à Almeria, en Espagne le mois dernier.
Jarvis, qui est en train de regarder ses options en GP2, en Champ Car, en Formule japonaise ainsi qu’en DTM, a dit pour le magasine Autosport: « J’ai adoré conduire la voiture et le DTM est une discipline qui a un grand intérêt à mes yeux, je garde tout de même un œil sur mes autres options. »