Course 2 – L’Allemagne, le retour… la France stagne…

L’A1 Team Allemagne a remporté la deuxième course du week-end Néo-Zélandais. Sur le circuit de Taupo, L’Allemagne a devancé le Canada et la France, qui signe un deuxième podium consécutif avec Duval. Christian Vietoris, parti en seconde position a mis la pression rapidement sur Loic Duval, parti en pole. Il a réussi à prendre l’avantage […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Course 2 – L’Allemagne, le retour… la France stagne…

L’A1 Team Allemagne a remporté la deuxième course du week-end Néo-Zélandais. Sur le circuit de Taupo, L’Allemagne a devancé le Canada et la France, qui signe un deuxième podium consécutif avec Duval.

Christian Vietoris, parti en seconde position a mis la pression rapidement sur Loic Duval, parti en pole. Il a réussi à prendre l’avantage sur un dépassement très compliqué où les deux pilotes se sont longuement battus.

Au deuxième ravitaillement, la France, toujours deuxième a perdu son avantage sur le Canada et Robert Wickens pour avoir une esquisse des positions définitives.

Neel Jani (Team Suisse) a désormais perdu toute son avance au championnat en réalisant cette après-midi encore une très mauvaise opération. Néel Jani a en effet coupé un virage pour doublé le Pakistan. Il a reçu une pénalité de la part des commissaires de piste et ne marque, tout comme dans la première course, aucun point.

Résultats Course 2 – Endurance – Top 10

A1 Team Pilotes Temps
1 Allemagne Christian Vietoris 1:10:40.168
2 Canada Robert Wickens +1.180
3 France Loic Duval +2.025
4 Nouvelle-Zélande Jonny Reid +3.031
5 Irlande Adam Carroll +4.088
6 Brésil Sergio Jimenez +5.117
7 Afrque du Sud Adrian Zaugg +10.107
8 USA Jonathan Summerton +10.634
9 Pays-Bas Jeroen Bleekemolen +11.175
10 Mexique David Garza +19.478

L’A1 Team Suisse avec Néel Jani a signé le meilleur temps au tour 56

Au championnat, la Nouvelle-Zélande passe de la troisième à la première place. Il devance ainsi la Suisse et la France, ex-æquo à deux points de retard. L’Allemagne fait également une bonne opération en revenant de la 9ème à la 4ème position. Le champion en titre ont cependant encore 17 points de retard sur le leader.

Voir le classement

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.