Après les essais, place aux discussions pour Ralf Schumacher…
Ralf Schumacher sera très prochainement en pourparlers avec le patron de Mercedes Norbert Haug. Ce qu’il y a en jeu ? Une place de pilote de course dans le championnat DTM cette saison. L’ancien pilote de F1 a effectué un essai de deux jours sur le circuit d’Estoril la semaine dernière et même s’il est […]


Ralf Schumacher sera très prochainement en pourparlers avec le patron de Mercedes Norbert Haug. Ce qu’il y a en jeu ? Une place de pilote de course dans le championnat DTM cette saison.
L’ancien pilote de F1 a effectué un essai de deux jours sur le circuit d’Estoril la semaine dernière et même s’il est encore loin d’obtenir le poste, il a affirmé qu’il avait des plans pour tout du moins discuter avec Haug.
Il a déclaré sur le site officiel de DTM: « Ce fut une bonne expérience où j’ai pu ressentir beaucoup de plaisir, mais la prochaine étape demeure totalement ouverte. Nous allons en discuter. »
Haug reste ouvert à cette possibilité, mais a averti Ralf qu’il faudra un certain temps pour qu’il s’adapte à la nouvelle discipline: « Le DTM est totalement nouveau pour lui. Si l’on décidait de coopérer, il doit concevoir au moins deux années d’apprentissage, pas plus ni moins que pour d’autres pilotes. »
« Arriver et conquérir d’emblée le titre en DTM est impossible. Mais ses essais ont été positifs et il est encore un très bon pilote. »
Le champion DTM Bernd Schneider estime que Ralf Schumacher serait compétitif en DTM: « Les récentes performances de Ralf en Formule 1 ne reflète pas ses véritables capacités. »
L’ancien coureur DTM Michael Bartels a ajouté: « Il prendrait beaucoup de plaisir en DTM, mais c’est aussi dur que la F1. Il faudra vraiment qu’il travaille plus que les autres pour qu’il ait des chances de réussite. »