Webber satisfait de la nouvelle Red Bull…pour l’instant ?
Malgré deux incidents à Valencia, lors du Jour 3 Mark Webber s’est déclaré « heureux » de la voiture 2008, le RB4. Le pilote australien a terminé la saison 2007 à la douzième place au championnat pilotes. Adrian Newey qui avait conçu la RB3, l’avait pourtant qualifié de peu fiable. Webber, 31 ans, a dit […]


Malgré deux incidents à Valencia, lors du Jour 3 Mark Webber s’est déclaré « heureux » de la voiture 2008, le RB4.
Le pilote australien a terminé la saison 2007 à la douzième place au championnat pilotes. Adrian Newey qui avait conçu la RB3, l’avait pourtant qualifié de peu fiable.
Webber, 31 ans, a dit sur le circuit d’essai espagnol que la nouvelle monoplace, arrivée en huitième position mercredi semble avoir franchi un pas en termes de performances.
« Maintenant, nous devons travailler avec ce que nous avons acquis jusqu’à présent et progresser un maximum avant Melbourne, » a-t-il dit.
Moins impressionnant mercredi a été le rythme de la nouvelle Toyota TF108.
Rubens Barrichello a lui évité avec la nouvelle RA108 la dernière place se classant avant-dernier. Le chemin sera long pour Honda !
Renault, quant à elle, a commencé à travailler sur la configuration de sa R28, mais Fernando Alonso est resté assez timide terminant sixième sur les 17 coureurs engagés.
« L’amélioration de la voiture sera un travail continu qui va se poursuivre lors des prochaines sessions de tests, » a fait valoir l’Espagnol.