Réactions : Citroen à mi-parcours…
Le ciel était très menaçant ce matin lorsque les deux Citroën C4 WRC de Sébastien Loeb/Daniel Elena et Dani Sordo/marc Martí ont quitté le parc d’assistance de Valence en direction de l’Ardèche. Après une première boucle de trois spéciales composée de St Pierreville-Col de la Fayolle, Burzet-Lachamp Raphaël et St Martial-Beleac les équipages Citroën sont […]
Le ciel était très menaçant ce matin lorsque les deux Citroën C4 WRC de Sébastien Loeb/Daniel Elena et Dani Sordo/marc Martí ont quitté le parc d’assistance de Valence en direction de l’Ardèche. Après une première boucle de trois spéciales composée de St Pierreville-Col de la Fayolle, Burzet-Lachamp Raphaël et St Martial-Beleac les équipages Citroën sont revenus à Valence en ayant conforté leurs positions aux deux premières places du classement général provisoire.
Sébastien Loeb : « La matinée s’est bien déroulée. Je suis parti fort dans la première spéciale pour creuser des écarts. J’ai essayé de piloter de la manière la plus « propre » possible, sans violenter la voiture ni trop solliciter mes gommes. J’ai pu constater à l’arrivée que les Pirelli avaient bien résisté. Ensuite, j’ai poursuivi sur un rythme un peu moins soutenu en conservant une marge de sécurité. »
Dani Sordo : « Cette première boucle n’a pas été évidente à appréhender. Il était délicat de savoir quelle adhérence nous allions rencontrer. D’un virage à l’autre, le grip était différent et cela changeait régulièrement. Les nombreuses plaques de goudron noir étaient les plus difficiles à négocier, car souvent les plus glissantes. Je me suis senti plus en confiance dans l’ES4 d’où mon meilleur temps. »
D’après un communiqué Citroen Sport