Néel Jani choisira l’A1 au détriment du Champcar…
Le Suisse Néel Jani a avoué être satisfait et toujours attiré par le championnat A1 Grand Prix. Le pilote, en lice pour remporter le 3ème championnat de la discipline avec l’A1 Team Suisse préférerait même se concentrer uniquement sur ce championnat au détriment du Champcar. Il pourrait donc laisser à l’abandon sa place dans le […]
Le Suisse Néel Jani a avoué être satisfait et toujours attiré par le championnat A1 Grand Prix.
Le pilote, en lice pour remporter le 3ème championnat de la discipline avec l’A1 Team Suisse préférerait même se concentrer uniquement sur ce championnat au détriment du Champcar. Il pourrait donc laisser à l’abandon sa place dans le championnat Nord-Américain.
A la fin de la saison 2007-2008, le Suisse sera en effet confronté à un choix difficile. Rester en A1, terminer sa saison et peut-être remporter le titre ou revenir en Champcar pour le début de la saison 2008 au risque de ne rien gagner…
Les deux championnats sont en effet décalés. L’A1 se déroulant l’hiver, le Champcar en été.
« Quand je regarde les tests que nous avons effectués en A1 GP et les courses où nous allons, pourquoi voudrais-je revenir faire du Champcar le reste de la saison ? »
« Le Champcar a un avenir encore très incertain. De plus je n’ai eu aucune propositions avec des équipes capables de m’offrir le titre pilote, alors devrais-je mettre mon titre A1GP en jeux pour cela ? » Continuait-il.
Jani serait donc pour avoir un championnat différend en A1 Grand Prix qui fonctionnerait en même temps que les autres. Cela permettrait selon lui à un pilote de rester dans cette discipline à plein temps.
« Vous pouvez faire cela et rien d’autre. En Formule Un, les pilotes n’ont pas à chercher d’équipe pour l’hiver, je ne vois pas pourquoi ce serait différend chez nous. »
La Suisse valorise même son championnat coup de cœur : « En A1 GP, vous n’avez pas à venir avec un budget. Vous avez de très bonnes courses et voitures et surtout nous disposons d’une très bonne visibilité dans le monde. La plupart des pilotes aspirent à la F1. C’est mon objectif aussi, mais si vous regardez au delà, l’A1 est également très bien. »
Néel Jani est actuellement deuxième ex-æquo en A1 avec la France. Il est également en phase de préparation à des tests avec la F1 pour 2009.