Mosley décidera de son avenir en octobre…

Max Mosley, président actuel de la FIA, décidera s’il y a lieu de solliciter un nouveau mandat comme président de l’organe directeur de F1, en octobre 2008. A cette date, il ne lui restera que douze mois pour « faire campagne » puisque l’organisme basé à Paris, composé des clubs de sport automobile du monde […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mosley décidera de son avenir en octobre…

Max Mosley, président actuel de la FIA, décidera s’il y a lieu de solliciter un nouveau mandat comme président de l’organe directeur de F1, en octobre 2008.

A cette date, il ne lui restera que douze mois pour « faire campagne » puisque l’organisme basé à Paris, composé des clubs de sport automobile du monde entier, se réunira à la fin de l’année 2009 pour choisir son nouveau chef.

« Cela dépendra vraiment de ce que je ressentirai durant cette période mais aussi du comportement des clubs. Je ne voudrais rester à ce poste éternellement, » a déclaré Mosley, qui a actuellement 67 ans, pour le journal britannique The Independent.

Certains projets pourraient se révéler décisifs dans le choix du britannique de se représenter ou non. Par exemple, l’introduction de budgets plafonds et l’avènement de l’énergie renouvelable dans les sports automobiles ou KERS (Kinetic Energy Recovery System).

« Mon dernier grand projet serait la recherche de puissance supplémentaire avec les énergies renouvelables. C’est-à-dire de se diriger à termes vers le KERS avec récupération de la chaleur et récupération de l’énergie des gaz d’échappement, » a-t-il dit.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.