Jari-Matti Latvala filerait-il vers sa première victoire ?

Le patron de l’équipe Ford Malcolm Wilson a déclaré qu’il n’empêcherait pas Jari-Matti Latvala de tenter de remporter sa première victoire en WRC lors de ce Swedish Rally. Latvala occupe la première place du rallye après s’être imposé dans toutes les épreuves spéciales des deux boucles de la journée. Avec deux jours de compétition à […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par

Le patron de l’équipe Ford Malcolm Wilson a déclaré qu’il n’empêcherait pas Jari-Matti Latvala de tenter de remporter sa première victoire en WRC lors de ce Swedish Rally.

Latvala occupe la première place du rallye après s’être imposé dans toutes les épreuves spéciales des deux boucles de la journée. Avec deux jours de compétition à venir, Wilson dit qu’il ne bloquera pas Latvala en route vers sa première victoire. « Je ne vois pas pourquoi Jari-Matti ne pourrait pas gagner ce rallye », a-t-il annoncé. « Il n’y aura pas d’ordre dans l’équipe. Il n’y a pas de différence avec l’année dernière lorsque Mikko a gagné en Norvège devant Marcus Grönholm. »

Wilson a avoué avoir parlé avec Latvala plus tôt dans la journée pour lui donner des conseils sans lui demander de ralentir : « Au premier regroupement, j’ai pris Jari et Miikka [Anttila] à part. J’ai dit à Jari de rester concentré, de ne pas couper les cordes et d’éviter les problèmes. C’est exactement ce qu’il a fait. Je ne peux pas lui demander davantage. »

« J’ai toujours senti qu’il en était capable », ajoute Wilson. « Rouler en dixième position dans ces conditions était un avantage mais je ne pensais pas que ce serait aussi important, je dois l’avouer. »

Mikko Hirvonen est au deuxième rang à plus de 45 secondes de son équipier. Même s’il s’est toujours montré plus lent que Latvala sur les spéciales du jour, Hirvonen a vu ses performances saluées par le patron : « Je sais quel est l’objectif de Mikko sur ce rallye, je ne m’en fais pas », raconte Wilson. « Avec Loeb dehors, il a une bonne chance de marquer des points importants au championnat. Il a aussi eu à ouvrir la route, je suis donc satisfait de ce qu’il a réussi aujourd’hui. »

D’après le WRC

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.