Andersson ne repartira pas pour le Jour 2 : Il abandonne

La toute nouvelle équipe Suzuki a confirmé que la SX4 WRC de P-G Andersson ne repartirait pas demain à la suite d’un défaut de joint de culasse. L’équipe a également révélé en fin de soirée que le même problème avait été responsable de l’abandon de Toni Gardemeister au Rallye Monte-Carlo il y à deux semaines. […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par

La toute nouvelle équipe Suzuki a confirmé que la SX4 WRC de P-G Andersson ne repartirait pas demain à la suite d’un défaut de joint de culasse.

L’équipe a également révélé en fin de soirée que le même problème avait été responsable de l’abandon de Toni Gardemeister au Rallye Monte-Carlo il y à deux semaines.

La voiture d’Andersson s’est arrêtée au milieu de l’ES4 alors que le Suédois occupait la septième place au général : « C’est dommage même si nous savons que ce sont des choses qui peuvent arriver lors d’une saison avec une nouvelle voiture », a déclaré Andersson. « C’est vraiment dommage que cela se produise sur mon épreuve à domicile alors que j’ai attendu ce moment durant 27 ans. »

Malgré cet abandon, Andersson reste positif au sujet des performances de l’équipe : « Le rallye avait bien débuté. Bien sûr, j’attaquais mais pas au-delà de la limite. Je savais qu’il fallait rester sur la route, que c’était la chose la plus importante. Aujourd’hui, la première spéciale s’est bien passée, la deuxième était plus difficile mais j’étais satisfait. »

Le directeur de l’équipe Nobuhiro Tajima ajoute : « Je suis vraiment désolé pour P-G, qui mérite vraiment mieux pour son épreuve nationale après avoir marqué un point pour nous au Monte-Carlo. Selon le règlement, nous ne pouvons pas changer le moteur. Si c’est logique pour les équipes établies, cela rend l’arrivée de nouveaux participants encore plus compliquée. Cela fait deux abandons causés par le même problème que nous n’avons pas été autorisés à résoudre sur place. »

D’après le WRC

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.