Mosley: « Des injures racistes également entendues en Chine »

Le pilote McLaren Lewis Hamilton a subi des injures racistes de la part de fans espagnols en Chine lors de l’édition 2007 comme lors des récents essais de Barcelone, c’est le chef de la FIA qui l’a révélé en ce dimanche. Max Mosley a déclaré pour le Britain’s Sunday Times que cette information lui avait […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mosley: « Des injures racistes également entendues en Chine »

Le pilote McLaren Lewis Hamilton a subi des injures racistes de la part de fans espagnols en Chine lors de l’édition 2007 comme lors des récents essais de Barcelone, c’est le chef de la FIA qui l’a révélé en ce dimanche.

Max Mosley a déclaré pour le Britain’s Sunday Times que cette information lui avait été relatée par le père d’Hamilton.

« Anthony Hamilton m’a dit qu’il y avait eu quelques personnes en Chine qui avaient eu un comportement abusif. Pas de la part de fans chinois, mais des personnes qui avaient fait le déplacement depuis l’Espagne, » a-t-il dit.

Il y a quelques jours, Hamilton a été insulté par de nombreuses personnes lors des essais de Catalunya. La FIA a donc mis en garde les circuits espagnols (Valencia et Barcelone) ainsi que les autorités espagnoles d’un possible retrait de ces courses du calendrier officiel si de tels débordements venaient à se répéter.

Mosley a également rappelé que les fans espagnols pourraient être punis.

« S’ils sont allés en Chine ou dans un autre pays, nous connaissons leurs noms et leur numéros de passeport et nous pourrons les empêcher d’entrer dans un autre pays. »

« Nous ferons tout notre possible pour éradiquer ces comportements, nous ferons tout ce qu’il faut. »

« Si, comme cela semble être le cas, un petit nombre de personnes soit impliqué, il devrait être possible de les arrêter immédiatement, » a-t-il ajouté.

Un porte-parole de la FIA a déclaré qu’une campagne de lutte contre le racisme devrait être mise en place au début de la saison.

Une probable date de lancement coïnciderait avec le Grand Prix d’Espagne à Barcelone en avril. Une date hautement symbolique…

Hamilton, qui est le premier pilote noir, est devenu la proie des racistes en Espagne en raison de sa rivalité avec son ancien coéquipier de chez McLaren, l’Espagnol Fernando Alonso qui est désormais chez Renault.

Mosley a été choqué par les comportements de certains fans en affirmant que le racisme était contraire à l’esprit du sport.

« L’une des choses qui m’a le plus attiré dans le sport automobile, c’est que personne ne vous juge sur vos antécédents, que se soit sur le course, sur le sexe ou sur la religion. La seule chose qui importe, c’est votre niveau de performance et surtout votre rapidité, » a expliqué le Britannique.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.