Le Portugal de nouveau dans le calendrier de F1 ?
Le Portugal espère que les quelques 200 millions d’euros (291,1 millions de dollars) qui ont été investi pour la construction d’un circuit dans la région touristique de l’Algarve permettra de revoir d’ici peu des Grands Prix de F1. Le concepteur du circuit Paulo Pinheiro a déclaré pour Reuters qu’une équipe de F1 avait déjà réservé […]


Le Portugal espère que les quelques 200 millions d’euros (291,1 millions de dollars) qui ont été investi pour la construction d’un circuit dans la région touristique de l’Algarve permettra de revoir d’ici peu des Grands Prix de F1.
Le concepteur du circuit Paulo Pinheiro a déclaré pour Reuters qu’une équipe de F1 avait déjà réservé les 4,7 kms de piste dans le sud du Portugal pour réaliser des essais en janvier prochain. Des pourparlers sont également en cours avec d’autres écuries.
Le circuit international de l’Algarve a été certifié par la Fédération internationale de l’automobile (FIA), et devrait être prêt d’ici la fin du mois d’octobre.
Il doit déjà accueillir la finale du championnat du monde de Superbike en novembre prochain.
« Le gouvernement fera de son mieux pour que le Portugal fasse partie du calendrier officiel de F1, » a déclaré le vice-ministre des Sports, Laurentino Dias.
« Ce circuit est prêt à accueillir toutes séries de courses automobiles jusqu’à la plus prestigieuse, la Formula 1. »
Le Portugal a été retiré du calendrier de F1 en 1997 en raison de problèmes de sécurité à Estoril.
Il y a également eu des Grands Prix qui se sont tenu à Porto et à Monsanto, près de Lisbonne entre 1958 et 1960.
Le nouveau complexe couvre plus de 300 hectares entre la ville portuaire de Portimao et les collines de Monchique, avec une capacité d’accueil de 100000 spectateurs, dont une tour VIP pouvant accueillir 15000 personnes.
Ce complexe comprend également un terrain de football, un hôtel de luxe et des appartements résidentiels.
Le Ministre de l’économie Manuel Pinho a déclaré que le Portugal était plus qu’intéressé par le retour de Grands Prix de F1.