Hirvonen prend la tête du championnat… tout heureux !
Après une première journée passée en seconde position du rallye de Suède. Après l’abandon de Sébastien Loeb, et après s’être rendu-compte de la domination de Jari-Matti Latvala, Mikko Hirvonen est heureux d’avoir finalement pri une deuxième position en Suède. Le finlandais et pilote BP Ford Hirvonen s’est estimé content d’avoir pu prendre la tête du […]
Après une première journée passée en seconde position du rallye de Suède. Après l’abandon de Sébastien Loeb, et après s’être rendu-compte de la domination de Jari-Matti Latvala, Mikko Hirvonen est heureux d’avoir finalement pri une deuxième position en Suède.
Le finlandais et pilote BP Ford Hirvonen s’est estimé content d’avoir pu prendre la tête du championnat WRC pilote grace à sa deuxième place.
Hirvonen était venu pour gagner, mais se contente finalement d’une seconde place déjà difficile à conserver. Le deuxième jour lui a en effet réservé quelques surprises lors de chaque début de spéciale où il devait ouvrir la route et servir de « balai ».
« Avec Jari-Matti nous sommes deux jeunes pilotes, mais nous avons prouvé que nous pouvions assurer un doublé pour une équipe Ford très solide », déclarait Hirvonen.
« Je suis venu ici pour gagner, mais Jari-Matti s’est mis à l’abri dès vendredi. Il était l’homme fort ce week-end et j’ai préféré me contenter de la deuxième place. Je me console d’autant plus que je n’avais jamais mené le championnat au cours de ma carrière. Je suis certain que nous aurons d’autres bagarres avec mon équipier. Vendredi j’étais frustré de ne pas trouver le bon rythme, mais je me suis adapté à la situation. Je voulais ces points. J’ai toujours dit qu’il me fallait terminer deuxième si je n’étais pas en mesure de gagner, c’est ce que j’ai fait. »