Bahreïn refuse d’examiner un plan pour une course de nuit…
Les responsables du Grand Prix de Bahreïn ont clairement fait savoir qu’ils n’envisagent pas de transformer leur manifestation en une course de nuit et ce malgré les dires du week-end selon lesquels ils n’étaient pas opposés à l’idée. C’est Shaikh Salman, lui-même, qui pour le Gulf Daily News a affirmé qu’il était ouvert à l’idée […]


Les responsables du Grand Prix de Bahreïn ont clairement fait savoir qu’ils n’envisagent pas de transformer leur manifestation en une course de nuit et ce malgré les dires du week-end selon lesquels ils n’étaient pas opposés à l’idée.
C’est Shaikh Salman, lui-même, qui pour le Gulf Daily News a affirmé qu’il était ouvert à l’idée d’une course nocturne.
Mais, dans une déclaration publiée en réponse à ces paroles, les organisateurs du Grand prix de Sakhir insistent sur le fait que l’approbation du concept de course de nuit ne veut pas dire qu’ils cherchent eux-mêmes à devenir un des ces événements « en vogue ».
« Le Circuit international de Bahreïn souhaite clarifier sa position quant à l’éventualité d’une course de nuit à l’avenir. »
« Malheureusement, les observations formulées par le chef d’exploitation, Shaikh Salman, ont été sorties de leur contexte et bien que le concept d’une course nocturne est extrêmement intéressant, il n’est pas à l’ordre du jour pour le circuit de Sakhir. »
« Les chiffres affichés en termes de part d’audience et de téléspectateurs en Europe et en Asie pour le Grand Prix de Bahreïn sont parmi les plus élevés de l’année. »
« En conséquence, nous n’avons pas de discussions en cours pour transformer notre événement en course nocturne. »
« Comme le reste du monde, nous attendons avec beaucoup d’intérêt le Grand Prix de Singapour en septembre qui est l’initiateur en matière de course de nuit en Formule 1. »