Mercedes envisage neuf voitures pour 2008…
Selon le magazine allemand « Motorsport Aktuell », Mercedes envisagent d’entamer la saison 2008 de DTM non pas avec dix voitures comme initialement prévues mais neuf monoplaces. L’écurie allemande envisage d’ici à 2 ans, une réduction de ses coûts. Concrètement, il y aura quatre nouvelles Mercedes Classe C en 2008. Les cinq années qui suivront, […]

Selon le magazine allemand « Motorsport Aktuell », Mercedes envisagent d’entamer la saison 2008 de DTM non pas avec dix voitures comme initialement prévues mais neuf monoplaces.
L’écurie allemande envisage d’ici à 2 ans, une réduction de ses coûts. Concrètement, il y aura quatre nouvelles Mercedes Classe C en 2008. Les cinq années qui suivront, il n’y aura qu’une nouvelle monoplace pour chaque début de saison.
« Il est moins coûteux et plus facile pour nous au cours des deux ans à venir de ne pas concevoir de voitures. Par exemple, nous n’aurions pas à faire que beaucoup de pièces détachées, » a commenté Norbert Haug.
Le changement de modèle entre 2006 et 2007 a demandé un apport très important en matière de pièces de rechange pour les courses.
« Nous avons besoin d’économiser de l’argent. Bien sûr, tout le monde veut le plus de voitures possibles sur la grille de départ, mais je pense qu’il est préférable d’en avoir un peu moins comme 18 monoplaces mais qu’elles soient fiables. Cela n’aura aucune incidence sur le DTM, » a-t-il expliqué.
Trois des quatre nouvelles Mercedes Classe C sont susceptibles d’être mises à la disposition de Bernd Schneider, Bruno Spengler et Jamie Green. Paul di Resta est le principal candidat en lice pour obtenir la quatrième et dernière nouvelle Mercedes.
Cela laisserait Gary Paffett, Mathias Lauda et Susie Stodart avec une voiture 2007. Si Ralf Schumacher décide de rejoindre le DTM, il obtiendrait également une monoplace 2007.
Quant à Alexandros Margaritis et Daniel la Rosa, ils ont décidé pour l’an prochain de ne pas poursuivre cette aventure avec Mercedes.
Audi attend de voir ce que fait Mercedes pour rendre sa décision d’impliquer ou non des voitures 2006.
Les instances organisatrices de cette discipline ont promis à leurs sponsors qu’il y aurait au moins 18 voitures sur la grille de départ de Düsseldorf le 6 avril prochain.