McLaren s’engage dans la voie de l’antiracisme…
McLaren vient de se prononcer en faveur de la campagne de la FIA contre le racisme. Elle est donc la première équipe à se ranger derrière l’organe régissant la F1 et est donc officiellement en guerre contre le racisme. « La course contre le racisme » est un programme mené par la FIA pour que […]


McLaren vient de se prononcer en faveur de la campagne de la FIA contre le racisme. Elle est donc la première équipe à se ranger derrière l’organe régissant la F1 et est donc officiellement en guerre contre le racisme.
« La course contre le racisme » est un programme mené par la FIA pour que les scènes racistes qui se sont produites au cours des dernières essais de Barcelone ne se reproduisent plus.
La FIA demande aux pilotes, aux équipes, aux circuits et aux autorités sportives nationales de soutenir cette campagne.
Et ce n’est pas un hasard si McLaren est la première écurie à se prononcer en faveur de « la course contre le racisme » car c’est son pilote Lewis Hamilton qui a été la cible des injures racistes à Barcelone.
Un porte-parole a dit: « Nous sommes aux côtés de la fédération espagnole du sport automobile, du circuit de Barcelone, de la FIA, de l’immense majorité du peuple espagnol, ainsi que de l’ensemble des fans de F1 répartis aux quatre coins du monde. Nous applaudissons la décision de la FIA de lancer une campagne sur l’antiracisme dans le sport automobile et nous allons la soutenir par tous les moyens possibles. »
« Nous espérons vivement que le comportement raciste d’une infime minorité de ‘soi-disant’ fans de F1 lors des récents tests de Barcelone n’était qu’un incident isolé qui ne se répétera pas à l’avenir. »
« Comme nous l’avons déjà précisé, Vodafone McLaren Mercedes court et teste sur les circuits espagnol depuis de nombreuses années et toutes les personnes liées à notre équipe comme Lewis Hamilton vouent une grande affection pour l’Espagne et le peuple espagnol. »