Sepang se prépare à la course de nuit…

Le circuit de Sepang en Malaisie sera prêt pour accueillir une course de nuit l’année prochaine ont déclaré les responsables du circuit. Il y a un mois, ils reconnaissent que l’idée était intéressante pour mettre en avant leur Grand Prix. Mokhzani Mahathir, le président du circuit de Sepang a dit au New Straits Times que […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sepang se prépare à la course de nuit…

Le circuit de Sepang en Malaisie sera prêt pour accueillir une course de nuit l’année prochaine ont déclaré les responsables du circuit. Il y a un mois, ils reconnaissent que l’idée était intéressante pour mettre en avant leur Grand Prix.

Mokhzani Mahathir, le président du circuit de Sepang a dit au New Straits Times que des discussions étaient en cours pour équiper le circuit de 5.542 km, à la périphérie de la ville.

Singapour sera soue le feu des projecteurs en septembre puisque la ville état recevra le premier Grand Prix de nuit sur un circuit urbain.

« Nous étudions et cherchons le meilleur système car il n’existe pas un seul système standard qui puisse éclairer toutes les courses. Le système doit être fabriqué sur mesure pour le circuit de Sepang, » a affirmé Mokhzani.

« Nous sommes maintenant en discussion avec des entreprises qui offrent de tels systèmes. »

Le chef de la F1 Bernie Ecclestone a encouragé les circuits asiatiques à devenir des rendez-vous nocturnes et ce dans l’intérêt des fans européens. Ces derniers, qui en raison du décalage horaire, doivent se lever la nuit pour suivre le Grand Prix à la télévision.

Trois courses se tiennent actuellement sur le sol asiatique avec les Grands Prix de Malaisie, du Japon et de Chine. Le Grand Prix d’Australie donnera le coup d’envoi de la saison le 16 mars prochain.

Mokhzani a ajouté que Sepang utilisera un système d’éclairage différent de celui utilisé par Singapour, qui est un circuit urbain.

A Singapour, 3,2 millions de watts et 108423 mètres de câble seront nécessaires pour que la course se déroule dans de bonnes conditions. L’énergie déployée sera quatre fois plus grande que celle utilisée pour les projecteurs dans les stades de football.

Mokhzani espère faire appel à des entreprises Malaisiennes.

« Nous avons également étudié l’impact de l’utilisation de ces technologies d’éclairage sur le circuit et nous en sommes arrivés à la conclusion qu’elles contribueront à générer des recettes plus importantes que celles que nous faisons actuellement, » a-t-il conclu.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.